Magazine des actualités et des tendances

Comment porter les santiags

Les santiags figurent parmi les chaussures incontournables de la mode. Popularisées par les films westerns et le country, ces bottes s’adaptent à tous les styles. Même si la créativité reste le maître mot, respecter quelques principes permet de mettre votre personnalité en valeur. Comment bien porter les santiags ? Suivez le guide.

Instaurer une bonne harmonie, une règle primordiale

La réussite d’un look repose sur la complémentarité entre les éléments. La présence des santiags apporte une touche particulière à votre style. Bien entendu, il est important de veiller à ce que les motifs aillent ensemble.

De nombreuses santiags à votre disposition

Réalisée en cuir de vachette, la version classique de la santiag se caractérise par ses bouts pointus et son talon biseauté. Maintenant, elle se décline en plusieurs options. Certaines montent sous les genoux tandis que d’autres restent à mi-mollet. Par ailleurs, la hauteur des talons peut atteindre les 9 cm. Les créateurs ont aussi multiplié les modèles. Vous avez le choix entre différentes couleurs ainsi que des matières variées, notamment le daim, le serpent ou l’alligator.

La santiag au travail, une touche chic au quotidien

Une santiag couverte par un pantalon garantit un effet unique. Vous pouvez ainsi la porter avec votre tenue préférée. Pour les femmes, la chaussure sublime l’alliance entre une petite jupe, une veste et un joli top. Une robe blazer est aussi adaptée, qu’elle soit bouffante ou à épaulettes.

Combiner la santiag avec une robe

Quelle que soit sa hauteur, la santiag met en valeur vos jambes. Elle est assortie avec toutes les robes, en misant sur la variété des manches et des matières. Une petite robe sombre est mise en valeur par les santiags. Si vous préférez les robes portefeuilles et son aspect indémodable, vous trouverez une paire appropriée. Bref, les santiags conviennent à une soirée glamour.

Quand simplicité rime avec efficacité

Vos chaussures attireront l’attention lorsque vous choisissez une tenue simple et décontractée, un t-shirt, un pull, une jupe droite ou un jean. Une paire originale rehaussera votre style et contribuera à votre détente.

Le look country, une classique

Une ceinture avec une boucle suffit pour adopter la mode western. Un look total est possible avec la veste à franges et le pantalon caractéristique. Les accessoires tels que le sac spécial et le chapeau complètent l’ensemble.

Le jean, une tendance durable

Le jean conjugue élégance et résistance. Disponible en plusieurs couleurs, le tissu sert à fabriquer des habits divers tels que vestes, chemises ou pantalons. Une jolie santiag met en valeur ces différentes pièces.

La santiag sublime la mode bohémienne

Cette touche se distingue par une belle combinaison entre divers éléments. Une robe imprimée apportera beaucoup de fraîcheurs. Un blouson jean ou une blouse bohème amplifieront cette sensation.

Le style rock est indémodable

Les rockers ont contribué à la renommée des santiags. Elles subliment un blouson cuir et s’harmonisent avec les pantalons moulants. Des clous et des strass renforcent le design, vous ferez sensation lors d’une sortie entre amis ou lors d’un évènement spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.