Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment porter un pantalon large ?

Il n’est pas difficile de se souvenir d’une époque où les pantalons larges étaient considérés comme l’une de ces pièces hors du commun que les créateurs de mode essayaient périodiquement d’imposer aux hommes sceptiques, peut-être par ennui ou «pour plaisanter».

Bien sûr, les pantalons larges ont eu un impact sur la piste. D’accord, ils ont donc créé une silhouette frappante. Et oui, ils avaient du fanfaron. Mais hors de la piste? Ils constituaient une violation inacceptable du comportement de la culotte. Pantaloon-acy transparent, pour avoir une couchette également large.

Mais lorsque vous effectuez votre énième série de squats pulsés pour vous glisser dans votre jean skinny, ou que vous vous disloquez la cheville pour faire passer votre pied à travers l’ouverture de la jambe du tuyau de drainage, vous arrêtez-vous jamais de penser qu’il pourrait y avoir un autre moyen? Qu’il serait peut-être temps d’élargir vos horizons?

Les cerveaux de la mode masculine pensent certainement qu’il y a de la place pour un style de pantalon plus spacieux . Beaucoup des plus grandes tendances d’aujourd’hui préfèrent une jambe plus large: les vêtements de skate adaptés à la rue, les styles plissés du milieu du siècle et les coupes volumineuses sont tous généreux et flatteurs sous la ceinture.

La montée des pantalons larges


Aussi révolutionnaires qu’ils puissent paraître, les pantalons larges ne sont pas vraiment un concept nouveau. Les «  sacs Oxford  », tels qu’ils sont devenus connus, remontent aux années 1920, lorsque les étudiants de premier cycle de l’université éponyme portaient des pantalons avec des ourlets jusqu’à 40 pouces de circonférence – et ressemblaient à des dons. Frank Sinatra a fait des pantalons larges à sa manière dans les années 1950, tout comme Marlon Brando. Et David Bowie a franchement fait tout ce qu’il voulait dans les années 1970 – ce qui comprenait des pantalons larges.

«Oui, mais Bowie était un extraterrestre vestimentaire», pleurez-vous. C’est vrai, mais même pour nous, les terriens, les pantalons larges sont plus faciles à porter que vous ne l’imaginez probablement. Ils sont sans aucun doute une déclaration – mais cela signifie que vous n’avez pas vraiment besoin d’essayer autant.

Heureusement, la mode est cyclique et les pantalons larges font l’objet d’un autre jeu attendu depuis longtemps. Après des années d’oppression par pulvérisation, les maisons de couture haut de gamme et les marques de streetwear libèrent les hommes de leur camisole de force délavée à la pierre. Et surtout, les concepteurs dissidents qui remettent en question la doctrine restrictive mettent en pratique ce qu’ils prêchent en les portant, prouvant qu’ils ont également l’air exceptionnellement bons dans la vraie vie.

4 façons de porter un pantalon large


Rien de tout cela ne veut dire que pour être à la mode, vous devez passer une ceinture à travers deux tentes. Oui, la fin du défilé du spectre des coupes de pantalon a considérablement vacillé. Mais cela signifie que, pour ceux qui ont passé la dernière décennie à enlever leur pantalon chaque soir, il est temps de passer à quelque chose de plus spacieux. Voici quatre façons d’augmenter le volume.

Décontractée


Pour ceux qui découvrent la coupe décontractée, les looks décontractés sont le moyen le plus simple d’expérimenter. «Commencez par une couleur ou un tissu classique, comme le bleu marine ou le noir en coton ou en laine mélangée», déclare Olie Arnold, directeur du style chez Mr Porter . «Le denim est également un moyen facile d’entrer dans la tendance.»

Pour équilibrer tout ce supplément ci-dessous, pensez simple. «À porter avec un t-shirt à col rond bien ajusté ou un Henley. De nombreux pantalons plus larges ont des plis traditionnels sur le devant et une taille plus haute; rentrez le haut pour mettre en évidence cette fonctionnalité. » C’est une décision approuvée par Jude Law, à l’époque de Dickie Greenleaf.

Décontracté chic


Ce n’est pas seulement la coupe de vêtements qui s’est progressivement relaxée au cours des dernières années. Les codes vestimentaires se sont également assouplis, faisant des pantalons décontractés un excellent moyen de clouer tous les jours chic et décontracté .

L’astuce ici est de garder tout le reste simple afin que le pantalon soit le seul joker du jeu. Pensez aux chemises ton sur ton, aux cols roulés et aux bombardiers en sourdine. Non seulement vous vous sentirez suffisamment confiant pour les porter de cette façon, mais vous ferez également «  une chose  » sans vraiment en faire autant.

Intelligent


Tout ce matériel supplémentaire nécessite une taille pincée, que ce soit sous la forme d’une veste courte ou d’une veste sur mesure, pour vous éviter de gonfler. Heureusement, les pantalons plus amples peuvent fonctionner dans les bureaux décontractés , à condition que vous compensiez la coupe plus décontractée en ajustant le style. «Une paire de pantalons plissés bien coupés peut apporter une touche racée à un look formel en s’associant à un blazer déconstruit, une chemise impeccable et des chaussures Derby polies », déclare Arnold.

Lorsque vous portez un blazer avec un pantalon à la coupe décontractée, vous pouvez également atténuer l’impact en enroulant les ourlets, de sorte que le pantalon se balance plutôt que flaque. «Un pantalon large légèrement plus court en noir peut être idéal pour le bureau lorsqu’il est porté avec une chemise ajustée, pour équilibrer la forme volumineuse.

Streetwear


Pourriez-vous imaginer être soudainement capable de se déplacer facilement. Mettez des choses dans votre poche. Asseyez-vous sans qu’un coupe-fromage coupe votre entrejambe en deux. Cela semble vraiment libérateur, non? C’est. Et c’est un sentiment que certains connaissent depuis des décennies.

Qu’il s’agisse de la foule streetwear ou du skate qui riffe régulièrement sur les vêtements de travail, les jambes plus larges ont longtemps été le choix. Non pas que vous ayez besoin de ressembler à une photo «après» Slim-Fast pour obtenir le look. Privilégiez simplement les pantalons coupés en sergé de coton épais et en denim plutôt que tout ce qui appartient à Savile Row , et associez-les à des pulls molletonnés à logo décontractés (mais pas amples), des sweats à capuche et des vestes de travail.

6 conseils pour porter des pantalons larges


Créer un contraste


Contrairement aux jeans skinny , qui peuvent donner l’impression que votre torse vacille sur une paire de souches de cricket, les pantalons décontractés ajoutent du poids à la partie inférieure du corps. Ne faites pas l’erreur de faire écho à cela.

«La principale erreur que font les gens avec des pantalons larges, c’est d’aller large partout ailleurs», déclare Giles Farnham, directeur du River Island Style Studio . «Si vous portez des pantalons décontractés, tout le reste doit être ajusté, sinon vous avez l’air de porter les bas de jambes d’un grand frère. Le pantalon large porté avec une chemise ajustée semble considéré. Un pantalon large et une chemise ample ont l’air débraillés. »

Les plis sont votre ami


Autrefois réservés aux hommes qui avaient plus de cheveux sortant de leurs oreilles que du haut de la tête, les pantalons plissés ont récemment été sauvés de la salle de bingo par des designers. Ce pli subtil sur le devant de la jambe du pantalon est une aubaine pour les hommes qui ne sont pas étrangers au porte-squat, car il ajoute du tissu supplémentaire autour de la cuisse et du siège. Ce qui signifie également que vous pouvez respirer facilement lorsque le mercure commence à monter.

«Avec une coupe légèrement plus ample, le pantalon plissé est parfait pour une tenue d’été décontractée», déclare Arnold. «Assurez-vous que les pantalons ont un profil légèrement raccourci , ce qui garantira qu’ils se sentent actuels et tendance. Gardez le reste du look simple avec une chemise, un t-shirt ou un vêtement en maille impeccable, de sorte que ces plis bien exécutés restent au centre de l’attention.

Clouer la coupe


Le graphique de l’ajustement contre le physique suit une courbe en cloche. Pour retirer le spray-on-skinny ou le David Bowie en vrac, il faut un corps qui fonctionnerait sur une piste. Mais passez au milieu avec des coupes détendues et droites et les choses deviennent plus indulgentes.

Quelle que soit l’ampleur de votre choix, il est essentiel de trouver le bon ajustement. Avec autant de matériel supplémentaire déjà exposé, le monde n’a pas besoin de voir vos sous – vêtements également. Assurez-vous que le pantalon ou le jean frappe près de votre taille, pas des hanches, ou vous ressemblerez à un enfant qui s’est habillé hors de la garde-robe de papa (et pas dans le bon sens).

Choisissez vos chaussures judicieusement


Comme c’est le cas pour la plupart des looks, la bonne chaussure peut faire ou défaire cette tendance. Les garçons baggy d’origine étaient des étudiants à Oxford dans les années 1920, qui portaient des pantalons extrêmement larges sur leurs culottes, ce que l’université avait interdit. Bien que nous évitions d’utiliser le vôtre pour faire passer des sous-vêtements de contrebande, cela vaut la peine de voler un coup aux JO; une paire de chaussures qui ne se noie pas.

«La silhouette plus large de la jambe est complétée par un bout rond plus large comme sur une paire de baskets », explique Farnham. «Évitez les chaussures légèrement pointues et étroites telles que les mocassins, car elles s’emboîtent dans le tissu lâche et donnent l’impression que vous avez suivi les conseils de style de Chabuddy G de People Just Do Nothing de BBC Three.

Considérez les tissus


Il y a une ligne fine entre Marlon Brando et Margery de Bradford (sans offense, Margery). En ce qui concerne les pantalons droits plutôt que fuselés en particulier, rester du bon côté de l’histoire dépend du tissu.

Pour éviter que la maman regarde à l’étranger, pensez à des matériaux plus lourds pour éviter que tout ne se gonfle à chaque rafale de vent. «En hiver, essayez un tissu de laine plus riche comme la flanelle et en été un lin plus épais », explique Farnham. «Les matériaux plus épais se rassemblent également bien sur la chaussure.»

S’en tenir aux neutres


Les pantalons larges sont une déclaration à part entière, alors évitez les couleurs vives ou les styles imprimés et optez plutôt pour un design neutre sobre. Les versions noires, grises ou bleu marine sont un bon point de départ car elles s’intègrent sans effort dans votre garde-robe et se combinent bien avec tout ce que vous possédez déjà.

Sinon, si vous voulez quelque chose de résolument plus décontracté, essayez une paire de chino à la coupe décontractée en pierre ou kaki. Ils seront superbes avec une chemise boutonnée Oxford blanche , une chemise en lin ou un t-shirt uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine