Magazine des actualités et des tendances

Comment porter une ceinture avec une robe ?

La ceinture, contrairement aux idées reçues, ne sert pas seulement à habiller votre tenue. Il est temps que la ceinture soit reconnue comme un puissant objet de séduction ! La ceinture, portée sur une robe, est l’accessoire de mode qui va mettre en valeur vos courbes, affiner votre silhouette, et donner du peps à votre look… mais seulement si vous savez comment la porter ! Voici quelques conseils sur la façon de porter une ceinture avec une robe.

Selon le style

La ceinture de robe se décline sous différents modèles. Il y aura toujours un style qui correspondra à votre personnalité, qu’il s’agisse d’une ceinture en cuir, d’une ceinture à bijoux ou d’une ceinture en dentelle.

Quelle ceinture irait le mieux avec une tenue boho-chic ?

Pour un look bohème-chic, essayez de draper votre ceinture sur vos hanches et de faire un joli travail de chemisier. Si vous optez pour un look plus rustique et bohème, une ceinture en cuir brut ou à peine usé est la meilleure solution.

Quelle ceinture irait le mieux avec une tenue classique et discrète ?

Si vous vous sentez audacieuse, essayez d’opter pour un look ton sur ton sans commettre de fashion faux pas. Par exemple, portez une robe marine unie avec une ceinture bleue dégradée pour un look ultra chic. Une autre façon élégante d’assortir votre ceinture en cuir est de l’assortir à vos chaussures, votre sac à main ou même vos bijoux.

Quelle ceinture porter avec une tenue de soirée ?

Ajoutez une ceinture ornée de bijoux à votre tenue pour la faire passer de décontractée à habillée. Il peut s’agir d’une simple ceinture de perles ou d’un modèle plus élaboré avec des pierres ou des perles.

Selon la tenue

Que vous portiez une robe courte ou longue, une robe tulipe ou volante, un pull ou un fourreau, la ceinture est la touche finale qui donnera du peps à votre tenue.

L’ajout d’une ceinture convient mieux aux robes longues ou mi-longues qu’aux robes courtes. Les vêtements portés près du corps n’ont pas besoin d’une large ceinture, mais plutôt d’un cordon ou d’une ceinture fine. L’ajout d’une ceinture donnera à une tenue très volumineuse un effet blousant flatteur. Une simple ceinture en cuir avec un collier proéminent serait l’accessoire parfait pour une robe à jupe ample. Vous pouvez donner l’impression d’être plus grande et rompre la monotonie en portant une grosse ceinture bien ajustée avec une robe à la coupe droite.

Selon la morphologie

Nous sommes toutes des femmes, mais nous ne sommes pas sorties du même moule. Par conséquent, il est préférable de choisir un modèle de ceinture en cuir qui mettra le mieux en valeur notre silhouette et nos caractéristiques physiques individuelles.

Quelle ceinture de robe pour les petites tailles ?

Si une femme mesure moins d’1m60, elle ne devrait pas choisir une grande ceinture, car cela la ferait paraître carrée. Elles aiment afficher leur féminité en portant de délicates ceintures en cuir avec de petites chaînes discrètes en or ou en argent.

Comment choisir la meilleure ceinture de robe pour des hanches larges ?

La bonne ceinture fera en sorte que l’attention soit détournée de vos cuisses. Pour cela, un décolleté bien ajusté est préférable, car il n’ajoutera pas de volume à votre silhouette.

Quelle ceinture de robe pour les femmes rondes ?

Une ceinture portée sur des vêtements amples est un excellent moyen de structurer la silhouette d’une femme et de remettre les proportions en harmonie, surtout si elle a une silhouette plus cambrée. Une séparation entre les hanches et la poitrine sera dessinée par la ceinture en cuir. La taille sera accentuée, et les hanches dessinées vers l’intérieur.

En résumé, le choix de votre ceinture de robe varie en fonction de :

  • ce que vous aimez
  • vos goûts
  • votre morphologie
  • et votre style vestimentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.