Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment poser parfaitement une fenêtre de toit?

Le choix d’une fenêtre de toit, connu aussi sous la grande marque Velux, demeure judicieux pour apporter de la lumière zénith et aérer un comble aménagé. Avec les contraintes d’une fenêtre, un comble ne peut pas vraiment en avoir une. Elle reste alors la solution efficace et optimisée dans ces conditions. De plus, elle s’est vraiment performée sur le marché et vous offre une multitude de conceptions : ouverture pivotante, ouverture à projection, équipée d’un palier et de garde-corps, etc. Mais son emplacement se trouve au niveau de la toiture, comment se passe son installation alors concrètement ?

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour poser correctement une fenêtre de toit ?

La pose d’une fenêtre de toit est extrêmement difficile et nécessite des savoir-faire spécifiques. Autrement, vous vous trouvez avec des problèmes d’étanchéité et d’isolation pour votre toiture. Il existe également des normes à respecter pour son installation. Vous devez alors solliciter l’intervention d’un professionnel comme cette entreprise spécialisée dans la pose de velux dans les Alpes de Haute Provence pour les opérations.

Plusieurs paramètres devront être pris en compte pour poser une fenêtre de toit : son orientation, sa position par rapport au toit, les distanciations à respecter, etc. C’est un dispositif qui doit rester étanche et hermétique malgré les agressions climatiques. Elle doit être alors posée rigidement sur des supports robustes qui peuvent soutenir son poids, les forces du vent et les forces des intempéries.

Lors du perçage du plafond pour sa pose, il faut être conscient de la présence de plusieurs dispositifs délicats autour : un tuyau, une gaine électrique, etc. La perforation accidentelle de ces éléments entraîne d’autres coûts de réparation. Et après sa pose, le professionnel doit s’occuper de l’isolation de cette ouverture.  

Comment trouver un professionnel pour assurer ces opérations ?

Pour trouver un bon professionnel pour vos travaux, consultez d’abord vos amis ou vos proches. Peut-être qu’ils connaissent un artisan professionnel réputé pour ces travaux. Demandez à vos voisins qui possèdent une lucarne ou une fenêtre de toit de vous proposer un artisan satisfaisant. Vous pouvez également demander des recommandations en ligne par l’intermédiaire des plateformes.

La notoriété du professionnel constitue également un paramètre pour trouver celui qui vous convient. La réputation est le résultat de ses anciens travaux réussis. Et par la suite, il est souvent cité par plusieurs internautes dans leur avis ou témoignage. Vous pouvez alors en trouver facilement grâce aux noms qui reviennent souvent dans vos barres de recherches.

Comment sélectionner le meilleur profil du professionnel?

Favorisez toujours un professionnel qui suit les réglementations. Il doit disposer d’un numéro SIRET vérifiable en ligne et possède des assurances professionnelles qui couvrent ses travaux. Il doit également posséder tous les équipements de protection et d’intervention qui répondent aux exigences CE. Il doit aussi posséder le label RGE ou Reconnu garant de l’Environnement. Ces critères sont essentiels pour obtenir des aides financières ou des subventions dans vos travaux.    Demandez toujours plusieurs devis pour pouvoir comparer. Le couvreur expérimenté ne sera pas le moins cher sur le marché donc méfiez-vous des offres très basses. L’offre doit rester raisonnable et à la hauteur de l’intervention du professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine