Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment prendre soin de vos cheveux

Secs et cassants, souvent pleins de pointes fourchues et sans coiffage correct. Parlons des cheveux, peut-être la partie de notre corps la plus difficile à préserver. En fait, comment prendre soin de ses cheveux est l’une des questions les plus fréquentes, en particulier chez les femmes qui ont les cheveux longs et, espérons-le, fluides.

Posez-vous la question à travers le site . on y découvre différentes astuces, aliments et bonnes habitudes qui permettent d’avoir des cheveux plus sains et plus brillants. Prendre soin de ses cheveux correctement n’est en fait pas si difficile, ou plutôt cela le serait si nous commencions à suivre quelques règles d’habitude simples.

Voyons donc ensemble comment prendre soin des cheveux.

On masse le cuir chevelu pendant le shampoing

 À moins d’aller chez le coiffeur pour obtenir un shampoing et un brushing parfaits, il est vraiment difficile de consacrer le temps nécessaire aux soins capillaires au quotidien. En fait, lorsque nous les lavons, nous prêtons très peu d’attention à la manière dont nous leur appliquons le shampoing.

En effet, le shampoing doit être délicatement massé sur le cuir chevelu puis tamponné sur les longueurs. Ce procédé permet de favoriser la microcirculation de la peau et de nettoyer les cheveux là où ils sont réellement sales, c’est à dire à la racine où se situe la partie grasse. Frotter les longueurs, qui sont une partie morte des cheveux, ne les rend pas plus brillants et plus propres mais seulement plus cassants et sujets aux pointes fourchues.

Pour prendre soin de vos cheveux, n’utilisez pas de température élevée

 Tout comme pour le shampoing, nous prêtons également peu d’attention aux soins lorsque nous séchons nos cheveux à la maison. En effet, il est courant d’utiliser des sèche-cheveux et des lisseurs à une température trop élevée afin d’obtenir plus rapidement les résultats souhaités.

Utiliser le sèche-cheveux à puissance maximale nous permettra immédiatement de gagner cinq minutes de temps de séchage, mais en même temps cela signifie casser et affaiblir les cheveux. Le même raisonnement s’applique aux lisseurs et autres accessoires de coiffage visant à obtenir un style parfait. Même si nos cheveux sont immédiatement raides comme des spaghettis ou avec des boucles parfaites, ils finissent par se casser. Cela ne signifie pas ne jamais utiliser ces outils, mais adopter les bons produits de soins comme les produits de protection thermique qui associent des huiles nourrissantes pour avoir toujours des cheveux brillants et sains.

Protéger les cheveux des facteurs externes

 Prendre soin de ses cheveux n’est pas une action qui peut se réduire au moment du shampooing ou du coiffage, mais doit être une bonne habitude pour éviter qu’ils ne subissent un stress supplémentaire et donc qu’ils ne s’abîment et ne se cassent. Le port d’un chapeau en laine en hiver, l’exposition prolongée au soleil en été, la pollution de l’air en ville sont autant de facteurs qui affectent négativement notre cuir chevelu. Il est donc nécessaire de prendre soin de ses cheveux au quotidien et de les protéger avec des produits adaptés aux caractéristiques de nos cheveux.

Selon que vous avez les cheveux raides, bouclés, crépus, longs ou courts, il est nécessaire d’appliquer des sprays protecteurs ou des après-shampooings adaptés à une utilisation même sur cheveux secs, qui protègent la santé de nos cheveux. Rappelons également que toujours les attacher avec des coiffures trop serrées risque d’abîmer et de mépriser les cheveux.

Prenez soin de vos cheveux de l’intérieur

 Pour avoir vraiment des cheveux sains et brillants, il faut commencer par l’intérieur, c’est-à-dire prendre soin de notre corps. En fait, les cheveux ne sont rien d’autre que des cellules expulsées de notre corps sous forme de filaments. Ils subissent donc tous les stress et changements alimentaires auxquels nous soumettons notre corps.

Pour prendre soin de ses cheveux, il est nécessaire de suivre une alimentation saine et équilibrée, riche en fibres et en protéines capables de nourrir nos cellules. Boire deux litres d’eau par jour permet non seulement d’avoir un corps hydraté, mais aussi de rendre nos cheveux plus brillants qui seront ainsi plus enclins à accepter les soins que nous effectuons avant et après le shampooing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine