Magazine des actualités et des tendances

Comment protéger les objets fragiles lors d’un déménagement?

Pour réussir un déménagement, un triage des affaires est entrepris. Celles-ci sont regroupées en fonction de leur nature et de leur fragilité. Avant de les transporter, il est d’ailleurs crucial de mentionner « FRAGILE » sur les cartons qui contiennent des objets qui se cassent facilement. Dans cet article, nous allons justement voir comment les protéger au cours d’un déménagement. Découvrez !

N’utilisez pas de grands cartons

Quand on parle de déménagement, nous pensons toujours qu’il faut utiliser de gros cartons pour entreposer nos affaires. D’ailleurs, une telle pratique est souvent encouragée par notre entourage. Pourtant, il est crucial de se servir de contenant adapté au type et à la taille des objets à emballer. En effet, les risques de casse sont plus conséquents pour les grands cartons du fait qu’il est plus difficile de les transporter. Ainsi, pour protéger efficacement vos objets fragiles, nous vous conseillons d’utiliser des cartons standards. Comme la charge qu’ils supportent est réduite, les risques de casse le sont aussi. Vous pouvez également faire appel à une entreprise de déménagement pour assurer leur protection.

Effectuez l’emballage des objets fragiles dans un espace confortable

Pour emballer vos affaires, il est préférable que vous vous mettiez dans une zone de confort. En effet, vous serez plus à l’aise dans vos mouvements quand vous travaillez sur une table à manger ou sur un plan de travail. Vous pourriez alors emballer délicatement vos objets dans un papier bulle ou dans un journal. Dans tous les cas, n’oubliez pas de marquer « très fragile » sur chaque carton pour garantir leur sécurité. Les déménageurs feront ainsi plus attention quant à leur transport dans votre nouveau domicile.

Évitez de trop surcharger les cartons

Le coût de votre déménagement dépendra en grande partie du volume de vos affaires et du nombre de cartons que vous avez. Néanmoins, ce n’est pas une raison de les surcharger. Certes, vous pouvez entasser certaines affaires dans un même carton. Toutefois, assurez-vous qu’il y ait une bonne aération, notamment si vous désirez protéger vos objets fragiles. Préservez un espace au sommet afin que le carton soit correctement scellé. Pour qu’ils soient mieux protégés, vous pouvez les recouvrir d’une serviette ou de quelques-uns de vos vêtements.

Pensez à étiqueter chaque carton

Lorsque vous vous chargez personnellement de l’emballage de vos affaires, les déménageurs ne connaissent pas le contenu des cartons. Il est de ce fait essentiel de le mentionner sur chaque contenant afin d’éviter les risques de casse. Sachez que plus vous détaillez le contenu de vos cartons, plus vos biens seront protégés. Prenez également le temps de mettre des étiquettes sur ceux-ci. Vous devez par exemple inscrire « cuisine : verre et assiette en porcelaine » sur leur dessus. Dans tous les cas, la mention « FRAGILE » doit être faite au marqueur rouge.

Engagez un déménageur professionnel  

Pour assurer la protection de vos biens fragiles, l’idéal est de faire appel à un professionnel comme ce demenageur dans le 77. Ce dernier vous proposera en effet des solutions plus adaptées pour cela. Ils se chargeront également de leur emballage et de leur transport. Grâce à leur savoir-faire et leur compétence, il saura prendre soin de vos affaires. Pour que vous ayez une idée du coût de leur intervention, n’hésitez pas à formuler une demande de devis pour votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.