Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment protéger un site de chantier avec efficacité contre le vol ?

Les cas de vols sur les chantiers de construction sont choses courantes et c’est une situation qui entraîne de nombreuses pertes pour le propriétaire. C’est dans cette mesure qu’il est important que les entrepreneurs chargés de leurs gestions prennent des mesures de sécurité. L’illustration de cet article s’inscrit dans l’énonciation de quelques astuces et techniques efficaces pour remédier à ce genre de situations malencontreuses.

Comment protéger un site de chantier avec efficacité contre le vol ?

Faire usage des caméras de vidéo surveillance

Les cambriolages sur un site en construction surviennent généralement quand ce dernier est laissé pour vide par les ouvriers et toutes autres professionnels. En effet, ces derniers ne peuvent pas toujours être sur place et veiller à la sécurisation de vos biens surtout durant la nuit, les week end et jours fériés. Vous n’avez pas d’autres choix alors que de prendre en main la sécurité de vos biens matériels en optant pour des solutions fortes comme par exemple la mise en place d’un système de caméra de surveillance.

C’est un dispositif efficace contre le vandalisme. En fonction du matériel choisi, il vous sera possible à travers les paramètres de sécurité de la caméra, d’opter pour le mode de surveillance que vous souhaitez. Il peut s’agir d’une supervision permanente ou provisoire. Dans les deux cas, toutes les informations collectées par le dispositif sont enregistrées puis transmises dans des bases de données. Vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel point de contrôle que vous aurez au préalable défini.

Disposez autant de caméras de vidéosurveillance que nécessaires aux endroits sensibles ne vous sera que bénéfique dans la lutte contre le vol. Pour plus d’efficacité en cas d’infraction, vous pouvez équiper vos caméras d’un système d’alarme ou d’un périphérique sortant comme un haut-parleur. Des éléments idéaux pour disperser ou exclure tout intrus.

Engager des agents de sécurité

Outre la disposition d’un système de surveillance électronique, vous pouvez avoir recours à une société de surveillance et gardiennage expérimentés. C’est d’ailleurs, une forme de protection optimale pour garantir la sécurité de vos chantiers. En effet, celle-ci est plus maniable et assure un plus grand chant d’action. Vous l’aurez donc compris, en sollicitant les services d’une entreprise de sécurité privée vous pourrez dormir l’esprit tranquille.

Selon les besoins que vous avez, un service de sécurité professionnel peut être composé de plusieurs équipes, chacune étant affectée à un poste. Ainsi, il vous sera possible de couvrir de grands espaces tout en garantissant une protection à plein temps.

Construisez des clôtures de protection

Bien que beaucoup de personnes ont tendance a sous-estimé cette forme de protection supplémentaire, notez qu’il comporte tout de même sa part d’efficacité. Des fils barbelés ou électrifiés rendent plus difficiles l’accès à votre chantier. Aux différentes clôtures de protection, vous pourrez associer des serrures d’une efficacité sans précédent installés sur les portails ou dispositifs de barrages. Un tel équipement protège aussi vos ouvriers. Pour revenir sur les dispositifs électroniques contre le vol, la serrure connectée en fait partie. Ne manquez pas de solliciter un spécialiste pour vous l’installer. Par la même occasion, vous gardez un œil sur l’ensemble du site du chantier qui abrite peut-être du matériel coûteux.

En somme, pour protéger votre chantier, vous pouvez avoir recours à divers moyens. Mais d’une manière générale, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une entreprise de sécurité privée. En effet, celle-ci sera en mesure de répondre à toutes vos exigences en matière de sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine