Magazine des actualités et des tendances

Comment protéger vos cheveux du soleil, du chlore et du sel

La mer, le soleil, le sel et le chlore stressent les cheveux . Comment les renforcer avant le départ et comment les garder en vacances ?

Cheveux à l’épreuve de l’été

La mer stresse les cheveux et les rayons du soleil, le sel et le chlore augmentent l’action des radicaux libres, responsables de l’oxydation. Pour les préparer à l’ été, suivez nos précieux conseils

utiliser des soins réparateurs et nourrissants avant, après et pendant la saison chaude. Il s’agit de reconstruction, de nutrition ou de brillance. Un véritable itinéraire de beauté qui leur permet d’atteindre leur meilleure condition.

vérifiez vos cheveux avant les vacances même si c’est toujours bon de le faire. Il est important d’associer la coupe à l’utilisation des produits les plus adaptés à vos besoins.

sur la plage, mettez de la crème solaire pour vos cheveux. Pour assurer les meilleures performances du produit, appliquez-le avant d’arriver à la plage, en continuant à l’appliquer pendant l’exposition au soleil et après chaque baignade en mer. Selon la coupe, la longueur et la quantité de cheveux, choisissez un spray, un gel ou une huile. Le spray est plus adapté aux cheveux longs, le gel aux cheveux courts. Ces textures peuvent être utilisées en ville. Les huiles conviennent à toutes les longueurs et donnent un effet mouillé idéal pour la plage.

protégez vos cheveux et votre peau avec un chapeau ou un bandana.

lavez vos cheveux à l’aide de shampooings solaires , idéaux car ils effectuent un nettoyage en douceur, parfaits pour les lavages fréquents et à associer avec l’après-soleil le plus adapté aux besoins de vos cheveux. 

Quant à l’après-shampoing, en revanche, cela dépend des cheveux : l’après-shampooing ou après-shampooing convient aux cheveux plus fins afin d’augmenter leur volume. Le masque, en revanche, est plus adapté aux cheveux épais et exerce généralement une action de reconstruction ou de nutrition plus spécifique.

séchez vos cheveux à l’air libre ou utilisez la température moyenne du sèche-cheveux en veillant à ne pas trop les approcher des pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.