Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment rafraîchir son cheval en été  ce qu’il faut savoir

Comment rafraîchir le cheval en été ? Découvrons ensemble tous les secrets pour protéger la santé de l’équidé et comment faire en sorte qu’il ne souffre pas pendant les mois les plus chauds de l’année.

Le cheval élégant et noble est un animal qui a constamment besoin de soins et d’attentions particulières pour être en bonne santé et vivre calme et plein d’énergie. Pendant l’été, cependant, une grande partie de l’énergie de l’équidé diminue et il devient plus sensible à la chaleur et aux autres facteurs de la saison chaude. Existe-t-il des astuces pour le protéger lorsqu’il fait trop chaud ? Voyons ensemble comment rafraîchir le cheval en été, avec des astuces utiles et efficaces.

Comment refroidir le cheval en été

Pendant les mois d’été, le cheval souffre beaucoup des températures élevées et chaque activité se complique pour lui. Une chaleur excessive et un fort ensoleillement peuvent le fatiguer facilement. Voici quelques méthodes et conseils pratiques pour l’aider à affronter sereinement la saison chaude.

S’occuper d’un cheval et pouvoir l’avoir comme compagnon domestique est une fortune et une grande responsabilité. Cet immense et bel animal a besoin de beaucoup d’attention et de contrôles périodiques de la part de son propriétaire, de l’alimentation à l’hygiène, en passant par l’entretien de son pelage.

Étant un animal à sang chaud et étant plus prédisposé aux basses températures, le cheval peut beaucoup souffrir lorsque l’été arrive. C’est la période la plus difficile de l’année pour l’équidé et il est indispensable de savoir comment la soigner les jours d’incendie, pour éviter de graves problèmes de santé.

Il est bon de savoir comment rafraîchir le cheval en été et le protéger des désagréments gênants comme l’excès de fatigue et la déshydratation. Le mot d’ordre est : hydratation ! Une bonne hydratation est absolument importante pour la santé générale de l’animal qui, pendant les mois d’été, doit augmenter sa consommation quotidienne d’eau.

Si le cheval boit peu, il est important de vérifier souvent que les abreuvoirs contiennent la quantité d’ eau fraîche et propre nécessaire pour lui. L’eau doit être à la bonne température, entre 10°C et 14°C, et il est conseillé de veiller à ce qu’elles soient toujours propres, pour éviter l’apparition d’infections chez le cheval.

Le principal remède pour le cheval est de s’hydrater avec beaucoup d’eau, sinon il risque de perdre son énergie et ses précieux sels minéraux par la transpiration.

Pour plus d’informations, vous pouvez poser tous vos questions sur la plateforme https://horsecare24.com.

L’importance de la salle de bain et de l’environnement frais

Il existe un moyen simple et abordable de rafraîchir votre cheval par temps chaud : le bain. Il n’y a pas de meilleure pratique que le bain pour apaiser votre animal et lui faire du bien lorsque le soleil est haut et tape sur son front. Si vous transpirez beaucoup, l’équidé appréciera également de se laver plus souvent.

Mais il faut savoir laver son animal : il est conseillé d’attendre qu’il ait fini de transpirer pour procéder au lavage et commencer à le mouiller petit à petit et toujours quand il a fini de faire de l’exercice. Des changements soudains de température peuvent causer de graves dommages à votre système squelettique et musculaire.

Ayant une température corporelle élevée, autour de 38°C, le cheval a besoin de vivre et de se déplacer librement dans un environnement frais et ombragé s’il passe beaucoup de temps à l’extérieur. Si par contre il passe beaucoup de temps dans l’étable, c’est bien qu’il y ait un courant d’air pour bien le faire respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine