Magazine des actualités et des tendances

Comment remercier les personnes présentent à votre mariage ?

Le jour du mariage est un moment magique pour les couples qui convient à la fête tous leurs amis pour partager un moment de bonheur. Mais quand les réjouissances sont terminées et que tout le monde est reparti chez soi, vous prenez conscience que vous avez oublié quelque chose. Une irrésistible envie de remercier les personnes présentes vous envahit. Heureusement, pour réparer cette lacune, il existe les faire-part. Comment choisir un faire-part de remerciements mariage ?

Quel texte écrire ?

mariage

Un mot remerciement mariage n’est pas toujours évident à rédiger pour tout le monde. Des textes avec des messages déjà rédigés sont faciles à trouver pour les moins inspirés qui pourront s’en servir de base dans le processus de rédaction. Pour les autres, qui écrieront leur message, il suffira de chercher au plus profond de soi. Un remerciement mariage texte doit exprimer votre ressenti réel et si c’est le cas, il est certain que vos invités seront touchés par les quelques lignes que vous leur rédigerez.

Comment remercier les personnes présentes à votre mariage ?

Le temps du mariage révolu, le protocole exige de remercier ses convives pour le moment de partage avec ses invités. Selon les couples, plusieurs solutions seront envisagées comme :

  • Effectuer ses remerciements par téléphone

Bien que ce ne soit pas la solution la plus prisée, contacter les convives par téléphone est une possibilité. Par téléphone, les personnes peuvent évoquer le mariage au fil de la discussion et revenir sur ce qui s’est passé comme les anecdotes croustillantes de la fête. Bien choisir ses mots à l’oral n’est pas chose aisée pour tout le monde et le téléphone est donc à conseiller aux personnes qui sauront exprimer leur gratitude avec une certaine maîtrise. Quoi qu’il en soit, peu importe la manière de remercier ses invités, car il n’y a pas une solution meilleure que les autres. En pareil moment, seul le geste est important.

  • Effectuer ses remerciements par E-mail

Une autre solution, est de remercier ses invités par E-mail. Certaines personnes enverront un message bref, de quelques lignes, pour exprimer leur reconnaissance quand d’autres joindront à leur texte des photos du mariage. D’autres encore créeront un faire-part virtuel qui sera inséré au message remerciement mariage. L’envoi d’un message informatique présente cependant un inconvénient majeur. En effet, il nécessite que tous ses invités soient équipés d’internet et/ou qu’ils sachent s’en servir. Il présente néanmoins l’avantage de pouvoir joindre plusieurs photos ou de faire un montage pour ceux qui en ont les compétences.

  • Effectuer ses remerciements avec un faire-part

Comme nous venons de le voir, la solution de l’E-mail n’offre pas toutes les garanties que chaque invité recevra vos remerciements pour peu qu’il n’ait pas d’adresse E-mail. Pour respecter la tradition, nombreux sont ceux, qui choisissent d’exprimer leur reconnaissance avec une attention délicate et touchante. Cette attention prend la forme d’un faire part et permet d’adresser un mot de remerciement mariage à chaque personne. Avec des mots bien choisis, vos invités vous en seront reconnaissants et il est probable qu’à leur tour ils vous retourneront un remerciement invitation mariage par écrit pour prolonger encore un peu le moment de bonheur partagé à vos côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.