Magazine des actualités et des tendances

Comment rendre votre camping-car plus confortable ?

L’idée du moment, c’est de reconvertir votre camping-car ou votre van en maison douillet sur roue, de le chouchouter et de le personnaliser. Le choix de personnalisation et d’amélioration est vaste et ne dépendent que de vous. Et en fin de compte, nous voulons rendre notre camping-car beaucoup plus attrayant pour ressentir le confort de la maison pendant nos voyages. Si vous venez d’acheter ou louez actuellement votre Camping-car ou si vous envisagez de le faire, vous avez la possibilité de donner à votre maison sur roue un petit coup de jeune et voici quelques conseils faciles de rénovation de votre camping-car. Nous vous expliquons en détail dans cet article comment refaire l’intérieur d’un camping-car neuf ou simplement Comment rénover un vieux camping-car.

Pour le look general, un camping car qui vous ressemble

Une révision et un entretien complet du camping-car, vider ou restaurer tout l’intérieur n’est pas une nécessité. Il y a beaucoup de petits projets que vous pouvez réaliser. Misez sur les couleurs. Nous savons que la peinture peut transformer complètement l’apparence et la sensation de n’importe quelle maison ou espace. Créer une sensation plus spacieuse, plus confortable et plus propre dans votre camping -car. Vous pouvez peindre les armoires, étagères les parois ou les murs, jusqu’au plafond. 

De base, la peinture blanche crée une sensation plus propre et plus spacieuse, vous pourrez ensuite y ajouter vos couleurs pour un maximum de personnalisation. Il est possible de faire des économies en optant pour de la peinture à la craie qui ne nécessite pas de ponçage. Sinon, il peut être intéressant de payer un professionnel pour le faire ou de louer l’équipement approprié (pistolet à peinture) pour vous faciliter la tâche.

Si vous achetez un nouveau camping-car, vous aurez certainement de nouveaux meubles avec celui-ci. Les housses de canapé peuvent cacher les impressions et les motifs disgracieux, mais si votre camping-car contient encore les meubles d’origine et qu’ils sont tachés, décolorés et déchirés, il est temps de les changer.

Vous pourrez également ajouter de la couleur sur les banquettes, modifier le sol, changer les rideaux…

Optez pour des matériaux légers, durables et résistants

Il y a beaucoup de couleurs et de motifs différents pour s’adapter à n’importe quel schéma de couleurs et vous pouvez les trouver partout sur Internet ou dans n’importe quelle grande quincaillerie.

Retirer les cantonnières est un jeu d’enfant. Il suffit de les dévisser des murs et des plafonds. Vous pouvez ensuite acheter du tissu et le recouvrir simplement à l’aide d’un pistolet à agrafes. Cela ne prend que quelques heures au total. C’est une excellente option si les stores du camping-car sont encore en bon état, mais que les cantonnières sont recouvertes d’un tissu laid. Les rideaux sont un excellent moyen d’ajouter un aspect plus chaleureux au camping-car et peuvent être très utiles dans la chambre à coucher pour adoucir la lumière. Si vous avez des difficultés à trouver à trouver la bonne longueur de rideau, vous pouvez facilement faire un ourlet.

Ou encore, passez le ruban à ourlet entre les deux et repassez sur le surplus. Le ruban d’ourlet est très abordable, durable et beaucoup plus facile que la couture. Vous êtes peut être tenté de remplacer les comptoirs de votre Camping-car. Toutefois, Il existe une grande variété de peintures pour, du granit au béton et tout ce qui se trouve entre les deux pour économiser.

Ne manquez pas l’étape simple qu’est la décoration, il est également important de ne pas en faire trop. Les autocollants sont parfaits car vous n’avez pas à vous soucier qu’ils tombent pendant le voyage. Sinon, prenez votre album photos, souvenirs de vacance et les décorations murales peuvent être facilement accrochées à l’aide de bandes/crochets et de mastic de montage.

La décoration de l’intérieur de votre camping-car

L’ajout de coussins et de couvertures peut également contribuer à créer un environnement chaleureux et accueillant. Les miroirs décoratifs sont parmi les meubles les plus polyvalents qu’on puisse trouver. Vous pouvez créer un décor de miroir distinctif pour les murs à partir de l’énorme assortiment de miroirs, magnifiques et plusieurs formes sont disponibles dans les magasins de meubles hors ligne et en ligne. Ou bien vous pouvez faire fabriquer le meuble par un professionnel et juste comme vous l’aimez.

Vous serez surpris de la différence que de nouveaux couvre-lits, taies d’oreillers et couvre-fenêtres peuvent faire dans camping-car.

En général, les couleurs claires, neutres et les petits imprimés donnent l’impression qu’une petite chambre est spacieuse et lumineuse. Il est relativement simple, même pour un novice, fabriquer des rideaux de base pour un camping-car et vous pouvez les coordonner avec les autres meubles de la chambre. Vous pouvez également acheter des stores en vinyle pour un look plus moderne.

En résumé, quand vous savez exactement quel look vous souhaitez atteindre, la conception et la personnalisation d’un camping-car deviendra plus facile à réaliser. Il est possible de continuer à utiliser votre camping-car pour y mettre toutes vos affaires et vos souvenirs préférés tant que vous comprenez comment concevoir et imaginer l’intérieur pour une meilleure organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.