Magazine des actualités et des tendances

Comment réussir le flocage de véhicules utilitaires ?

Aussi connu sous le nom de covering, le flocage de voitures utilitaires est un moyen de communication publicitaire qui est aujourd’hui prisé dans plusieurs domaines d’activités. Il permet d’augmenter sa clientèle, de toucher des milliers de personnes au quotidien et de se démarquer de la concurrence. Mais pas que ! Le marquage de véhicule permet de faire la publicité de ses produits/services à un prix bas. Pour atteindre ces objectifs, voici quelques conseils pour réussir le flocage de véhicules utilitaires.

Le marquage lettrage ou le marquage total covering

Pour faire passer le message dans sa localité, toute entreprise de BTP ou spécialisée dans la vente des produits a le choix entre plusieurs types de marquage de voiture. Parmi les plus populaires se trouve le marquage lettrage. Ce dernier est très accessible et permet de mettre en avant les éléments de base de l’entreprise à savoir son nom, son adresse et son téléphone. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire pour faire de la publicité et gagner en visibilité dans votre région, faites un tour sur https://www.truck1.lu/vehicules-utilitaires.
Le 
marquage total covering est également une meilleure option pour toucher un nombre important de personnes. Il couvre toutes les parties du véhicule et peut attirer les regards le long du trajet. En dehors de ces deux techniques de marquage, certaines chefs d’entreprises choisissent également le marquage semi-covering. Celui-ci se résume au flocage du message publicitaire sur une seule partie du véhicule.

Bien choisir sa technique de marquage

La réussite du flocage de véhicule utilitaire passe aussi par le choix de la meilleure technique de marquage de voiture. En effet, il existe plusieurs techniques de flocage de voiture à savoir : 

  • la peinture décorative,
  • les panneaux magnétiques,
  • le flocage adhésif.

La première est la plus recommandée, car elle permet d’attirer les regards des passants et est durable.

Toutefois, contrairement aux deux autres, sa réalisation nécessite des connaissances spécifiques. Si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, le mieux serait de faire appel à un expert. Évidemment, son intervention sera couteuse. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de moyens, le flocage adhésif est votre meilleure solution. Il est non seulement facile à réaliser, mais s’adapte à plusieurs types de véhicules utilitaires.  

Mettre les bonnes informations sur sa voiture utilitaire

Les éléments à mettre en avant dépendent des objectifs de chaque société. Celle qui souhaite se faire dans sa région ne mettra pas sur le véhicule les mêmes éléments que l’entreprise qui veut faire la promotion d’un produit. Dans le premier cas, ce sont le logo, le numéro de téléphone, l’e-mail, le site internet, et le nom de la société qui seront mis en avant comme mentionné plus haut. En outre, la plupart des automobilistes ont peu de temps pour lire le message inscrit sur votre voiture. Vous devez donc être clair et précis dans vos textes.

En somme, pour réussir le flocage de véhicule utilitaire, il faut bien choisir le type de marquage. Concernant la technique de marquage, faites recours aux services d’un expert en graphisme pour un travail de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.