Comment réussir le référencement naturel ?
Le référencement naturel s’avère incontournable pour toute plateforme web. Il garantit la position du site web ou e-commerce sur les résultats des moteurs de recherche. Découvrez des techniques efficaces pour développer vos activités en ligne.
Monter un plan SEO
Le meilleur plan SEO augmenter visibilité Google considère toutes les règles du référencement naturel. Il convient tout d’abord d’analyser toutes les statistiques, depuis le lancement de votre plateforme. Ce qui permet d’avoir une idée sur les véritables attraits des visiteurs. Par la suite, le montage du plan SEO consiste à repérer les mots-clés potentiels pour une durée déterminée.
Contactez l’équipe d’un portail digital pour la mise en place de la programmation liée au référencement naturel. Vous serez encouragés à produire des contenus optimisés pour décrocher le gros lot. Même si vous apparaissez sur la première page de Google en ce moment, vous risquez de tomber dans les autres pages moins intéressantes. Il faut produire des nouveaux contenus pour garder la victoire et rattraper les erreurs.
Demandez un devis sur mesure en fonction de vos attentes. Vous pouvez également consulter les formules disponibles. Considérez votre budget afin de prendre la décision adéquate.
Repérer des mots clés pertinents
Les mots-clés désignent les termes que les internautes insèrent dans la barre de recherche pour trouver des informations ou des produits en ligne. Il convient de prendre en compte tous les données de votre enseigne : nombre de visites, localisation géographique, taux de rebond, taux d’abandon de panier, etc. Établissez une bonne de liste pour la répartition des mots-clés suivant les cibles et les objectifs importants. Une fois qu’un internaute insère un ou deux mots sur la barre de recherche, il pourrait tomber directement sur la plateforme.
Laissez un référenceur de renom assurer la recherche de vos mots-clés. Vous profiterez d’une assurance plus intéressante sur le succès de votre référencement naturel. Sachant que les mots-clés potentiels devraient être renouvelés toutes les 4 à 6 semaines. Vous devez ainsi imposer un planning strict concernant votre projet digital.
Augmenter les contenus optimisés
Vous souhaitez accélérer les résultats ? Multipliez la publication des contenus optimisés sur la plateforme. Alors que vous avez déjà les mots-clés potentiels, il suffit de rédiger des textes SEO :
- Contenus généralistes avec liens hypertextes
- Description produit
- Guide d’achat
- Avis produit
Prévoyez d’engager des rédacteurs web pour la création de tous vos contenus. N’oubliez pas un échange de liens pour publier des textes et images sur d’autres plateformes. En retour, vous aurez à insérer les contenus d’autres enseignes sur votre site web.
Plus vous disposez de contenus, plus vous augmentez votre chance d’apparaître sur la première page de Google. Dans le cas où vous avez des espaces publicitaires sur votre site web, il est possible de les proposer aux moteurs de recherche. Le coût de chaque insertion dépend du nombre de visiteurs enregistrés par mois.
Notez quelques conseils de rédaction web :
- Ajouter un titre (méta-title) et méta-description ;
- Vérifier les accords des verbes et les orthographes ;
- Eviter les textes ou phrases dupliqués ;
- Insérer une photo au minimum pour chaque publication ;
- La longueur des articles est de 300 à 600 mots.
Optimiser la présence sur les réseaux sociaux
Essayez d’acquérir des visiteurs à partir des réseaux sociaux. Faites connaître votre site web sur Facebook, LinkedIn ou encore Twitter. Lors d’une campagne importante, misez sur des publicités sponsorisées sur Facebook. Vous aurez l’opportunité de vendre des produits tout en encourageant vos followers à jeter un œil sur votre site de vente en ligne. Animez vos pages avec des directs mais aussi des jeux intéressants. Offrez des cadeaux aux heureux gagnants.