Magazine des actualités et des tendances

Comment réussir ses vacances en Provence en hiver ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la Provence ne cesse d’accueillir de nouveaux visiteurs chaque année. Dans la majorité des cas, les touristes y viennent en été, à savoir au printemps et en automne. Cependant, la région réserve bien d’autres surprises en hiver.

Que voir en Provence en hiver ?

Le charme que présente le sud de la France est irrésistible, notamment, pendant la belle saison. La Provence est, effectivement, une région très convoitée des touristes. Ainsi, lorsque l’été arrive, la grande majorité des voyageurs se rendent vers ce lieu de beauté exceptionnelle. Par ailleurs, il est aussi possible de redécouvrir La Provence en Hiver. En cette saison, cette dernière dégage un charme bien plus spécifique. D’autant plus qu’elle accueille moins de touristes.

En outre, il s’avère que les prix hors saison permettent de faire de belles économies. Sous un ciel bleu et un climat doux, vous pouvez débuter votre séjour hivernal en découvrant l’univers du célèbre peintre Paul Cézanne. Ce détour vous donne l’occasion de gravir la montagne de la Sainte-Victoire où vous allez vous perdre dans un magnifique décor de verdure, de lumière et de pierres. Ensuite, vous pouvez faire un tour dans l’atelier du peintre.

En Provence, l’hiver est la période idéale pour faire la connaissance des joyaux du Lubéron qui affichent un charme et un caractère inouïs. La visite inclut le village de Gordes, L’Isle-sur-la-Sorgue et l’abbaye de Sénanque. La saison froide est également favorable pour grimper aux Baux-de-Provence et passer des instants de tranquillité entre les ruelles pavées étroites et les vestiges minéraux.

D’autre part, il ne faut surtout pas rater les calanques. Apparemment, elles sont bien plus émouvantes sous la lumière dense de l’hiver. Plus de 20 km de cirques immaculés et escarpés vont vous émerveiller. Les vacances d’hiver riment souvent avec les vacances de Noël. Bien entendu, en Provence, les traditions de Noël tiennent encore leur place. Cela dit, fêter Noël en Provence vous fait découvrir des fêtes traditionnelles et divers événements réjouissants, à savoir la crèche provençale avec ses petits personnages fait de terre cuite.

Que manger et où loger en Provence en hiver ?

Un séjour provençal hivernal est une belle alternative pour déguster les délices de la région. De plus, il n’est pas nécessaire de se donner la peine de réserver dans un restaurant à l’avance. Une fois sur place, vous pouvez attendre qu’une table se libère pour ensuite savourer des plats à base de truffe, de gibier et de différentes herbes. Vous aurez l’opportunité de vivre une expérience culinaire d’exception dans une auberge en savourant un dîner sur une table en bois, sous une ambiance chaleureuse favorisée par un feu de cheminée.

En revanche, vous avez aussi le choix de préparer vous-même votre repas provençal dans votre appartement. Pour cela, vous pouvez vous procurer les produits locaux auprès des petits producteurs locaux. Il existe, effectivement, des appartements destinés aux vacanciers qui passent l’hiver en Provence. Plusieurs locations de vacances sont disposées dans l’une des villes animées de la région. Par contre, la campagne provençale représente l’idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité. Sans compter le fait que les appartements qui s’y trouvent sont généralement dotés d’une cuisine et d’un salon confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.