Magazine des actualités et des tendances

Comment savoir si ma conduite d’égout doit être remplacée ?

Lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie, il y a une phrase qu’aucun propriétaire ne veut entendre : « Vous devez remplacer votre conduite d’égout. » Soudain, des images cauchemardesques d’une rétrocaveuse creusant votre précieux aménagement paysager pour faire sortir de vieilles conduites d’égout pourraient vous venir à l’esprit.

Du temps et des dommages qu’une réparation de conduite d’égout peut prendre au coût d’un remplacement complet, entendre que vos conduites doivent être remplacées peut vous donner envie de faire vos valises et de quitter la ville.

De l’autre côté d’une réparation se trouve la promesse d’un système de plomberie qui fonctionne comme un rêve !

Lisez la suite pour en savoir plus sur les problèmes de canalisation d’égout et les signes révélateurs de défaillance.

Comment fonctionnent les conduites d’égout

Vous vous demandez peut-être : Attendez, les conduites d’égout sont-elles mon problème ? Comment fonctionnent-ils même?

De nombreux propriétaires et propriétaires sont choqués de découvrir qu’ils peuvent être obligés de s’occuper des conduites d’égout. Cela peut leur laisser un goût amer dans la bouche lorsqu’ils découvrent qu’ils doivent payer le coût des réparations ou des remplacements.

Lorsque loin des yeux ne veut pas dire loin du cœur, il peut être utile d’apprendre comment fonctionnent les conduites d’égout.

En bref, les conduites d’égout sont composées de trois éléments principaux : le système d’alimentation en eau, les appareils et appareils de plomberie et le système de canalisations.

Lorsque vous rincez, les eaux usées sont transportées par gravité à travers une série de tuyaux reliés à un système de tuyaux d’aération qui maintient l’eau qui coule avec l’ajout d’air frais.

Les eaux usées se déplacent vers la cheminée de déchets principale, qui devient la conduite d’égout lorsqu’elle sort d’une propriété près de la fondation.

Dans la plupart des maisons ce tuyau se dirige vers une connexion de service de propriété (PSC) et jusqu’à la conduite d’égout. Pas de connexion municipale? Les déchets s’écoulent ensuite vers une fosse septique enterrée hors de la propriété.

Symptômes courants que vos conduites d’égout doivent être réparées ou remplacées

Avec un système aussi simple en place, il peut être surprenant d’apprendre qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles une conduite d’égout peut devoir être réparée ou remplacée au fil des ans.

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement sortir et jeter un coup d’œil rapide sur vos conduites d’égout pour voir s’il y a un problème. Souvent, il faut l’apparition de symptômes de dommages pour déterminer s’il y a un problème.

Avec un bon savoir-faire et un service de depannage plomberie lyon à votre disposition, vous pouvez transformer un travail de réparation ou de remplacement d’une conduite d’égout d’un cauchemar en un inconvénient mineur.

Voici trois des symptômes les plus courants indiquant que vos conduites d’égout ont besoin d’être réparées :

Écoulement de l’eau lent

Le fléau de l’existence de nombreux propriétaires, l’eau qui s’écoule lentement des éviers, des douches et des toilettes est un symptôme infaillible que quelque chose ne va pas avec votre conduite d’égout.

Si les conduites d’égout ne sont pas correctement dégagées d’obstructions ou présentent des fissures, l’évacuation des eaux usées par gravité ne pourra pas fonctionner correctement. Cela peut empêcher les eaux usées de se déplacer librement dans les tuyaux ou à un rythme approprié.

Si vous vous retrouvez à verser du nettoyant pour canalisations dans vos tuyaux en vain, il est peut-être temps de faire appel à un expert pour examiner vos conduites d’égout pour des problèmes plus lointains dans le pipeline.

Patchs détrempés dans la cour

Avez-vous déjà remarqué que votre jardin a des taches détrempées qui ne semblent pas disparaître avec le temps ?

Alors que des zones de sol détrempées et boueuses sont à prévoir après une tempête de pluie, les zones de terre humide qui ne semblent pas s’assécher peuvent être un signe que vos conduites d’égout ont échoué sous la surface.

Au fur et à mesure que les conduites d’égout se fissurent et tombent en panne, les eaux usées qui devraient circuler dans les tuyaux fuient et commenceront à être absorbées dans le sol.

Lorsque cela se produit, vous pouvez commencer à remarquer que le sol au-dessus des lignes est constamment détrempé ou s’accumule avec de l’eau.

Niveaux d’eau des toilettes incohérents

Bien que le niveau d’eau dans vos toilettes ne soit pas quelque chose que vous regardiez de manière constante, cela peut être un excellent indicateur que quelque chose ne va pas dans votre système de plomberie.

S’il y a un blocage ou une défaillance dans vos conduites d’égout, vous remarquerez peut-être que les niveaux d’eau dans les toilettes de votre maison varient.

Les niveaux d’eau peuvent varier d’un trop petit remplissage d’eau dans la cuvette ou d’un manque d’eau dans le système en raison de refoulements plus loin dans la canalisation.

Pourquoi vos conduites d’égout peuvent être endommagées

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les conduites d’égout de votre maison ou de votre propriété peuvent montrer des signes de dommages ou de défaillance.

Malheureusement, il faut souvent la main experte d’un plombier qualifié pour aller au fond du problème, alors n’essayez jamais de diagnostiquer les problèmes de conduite d’égout par vous-même !

Pour vous donner une idée des raisons pour lesquelles vos conduites d’égout peuvent nécessiter des réparations, voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles les conduites d’égout se décomposent au fil du temps :

  • Il y a une obstruction totale ou partielle de la conduite d’égout dans le système de ventilation d’air frais, souvent causée par des débris ou des animaux construisant des nids dans les bouches d’aération.
  • Les tuyaux de plomberie internes de la maison sont fissurés, ont glissé un joint ou se sont descellés.
  • Il y a des obstructions dans la ligne principale telles que des cheveux, des produits de salle de bain, des objets solides ou une accumulation de calcium à partir de l’eau dure s’est formée.
  • Des racines ont poussé dans la conduite principale, cassant les tuyaux ou provoquant un blocage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.