Magazine des actualités et des tendances

Comment se déroule une livraison express ?

La livraison express est en pleine expansion dans le monde actuel. Il est question de recevoir un colis en un rien de temps. Dans une livraison express, on commence par le contact avec le professionnel en livraison express. On enchaine par la suite par la validation de la livraison express avant de passer à la réalisation de l’envoi pour la livraison express.

Le contact avec le professionnel en livraison express

Une livraison express  commence par le contact avec le professionnel qui va réaliser la livraison. Il s’agit du spécialiste dans le domaine qui pourra effectuer la livraison quand vous en aurez besoin. Pour mettre en place votre livraison express, le professionnel met à votre disposition diverses solutions pour le contacter. 

D’un côté, on dispose du contact sur le web. Le professionnel possède un site internet dans lequel il peut échanger avec les clients. Ces derniers doivent accéder à ce site pour contacter le professionnel. Généralement, ce genre de site comporte un volet « Demander un devis ». Il s’agit d’un formulaire à compléter par le client. Celui-ci va répondre à toutes les questions du formulaire pour indiquer précisément tous les éléments nécessaires et importants à propos de la livraison à faire. Dans le formulaire, on parle souvent du type de marchandise, du poids, de la dimension du colis, du délai souhaité, etc.

De l’autre côté, on dispose du contact par téléphone mobile. Il vous suffit d’appeler le professionnel et lui exposer votre cas. Un conseiller clientèle vous prendra en charge directement. À savoir que le contact par téléphone mobile n’est généralement accessible que du lundi au vendredi entre 7h30 à 19H. S’il s’agit d’une urgence, il est évident que vous devez appeler directement le professionnel pour réaliser rapidement la livraison.

La validation de la livraison express

Une fois que vous avez trouvé le professionnel qui se chargera de votre livraison, il est temps de la valider. Pour valider votre livraison, vous devez définir votre besoin particulier en tant que client. Il faut définir le volume du colis. Il faut définir la destination du colis. Il faut définir le délai de livraison du colis. Tout cela a un impact sur le mode de transport du colis. Après avoir défini ces points, vous saurez de suite comment la livraison pourra se faire.

Face aux besoins différents de chaque client, le professionnel peut proposer différentes sortes de formules et offres. Si vous avez du mal à valider votre livraison express,le professionnel se fera une joie de vous aider à trouver la meilleure option à adopter pour livrer votre marchandise en temps et lieu.

Dès que l’offre de livraison vous convient, il vous est possible de signer la proposition commerciale. Il s’agit d’un contrat dans lequel vous acceptez toutes les conditions de livraison du colis. C’est un partenariat professionnel solide entre un expéditeur, un transporteur et un destinataire. À travers ce contrat, le professionnel s’engage à livrer dans les plus brefs délais le colis de son client. Sans la signature du contrat, la livraison n’est pas validée. Dans ce cas, le transporteur ne pourra pas venir chercher votre colis.

La réalisation de l’envoi pour la livraison express

À savoir qu’après la validation du contrat de livraison, le transporteur va immédiatement passer à l’enlèvement du colis en seulement 2 heures au maximum. Mais avant cet enlèvement, vous devez penser à préparer et à conditionner votre colis. Il est impossible pour le transporteur de transporter votre colis sans que celui-ci ait été emballé par vos soins. Si votre colis est mal emballé, il peut subir des dégâts ou aussi le transporteur peut refuser de le livrer.

Pour conditionner comme il faut votre colis, utilisez un emballage adapté. Ce dernier va garantir un parfait état du colis auprès du destinataire. Des emballages spécifiques pour chaque type de colis sont disponibles auprès des magasins spécialisés ou dans des supermarchés. Dans certains cas, le transporteur peut tout de même proposer un emballage.

Bien emballé, il est temps de charger votre colis. Quelques professionnels disposent des solutions qui permettent de charger et de décharger les colis spécifiques. Par exemple ceux de grandes tailles, ceux qui sont fragiles, etc. La livraison peut maintenant se faire. Si vous avez validé votre livraison à 13h, la livraison sera faite le lendemain avant 18h. Elle va se faire en porte-à-porte où le destinataire va recevoir le colis en main propre pendant la livraison express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.