Magazine des actualités et des tendances

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Bébé, Nouveau Né, Emmailloter, Bébé Nouveau-Né, Mignon

Les débats sur le futur déploiement de la 5G font rage, car si nous sommes déjà bien exposés aux ondes électromagnétiques depuis longtemps, nous le serons encore plus avec ce nouveau réseau. De ce fait, des professionnels de la protection anti-ondes proposent au public des dispositifs, des accessoires et des équipements pour se protéger des ondes électromagnétiques.

Par quels moyens peut-on actuellement se protéger des ondes ?

L’exposition aux ondes électromagnétiques ne date pas d’hier et les réponses à tous les questionnements sur les effets sur la santé restent toujours dans le flou. Mais tous les acteurs de la protection des ondes ne sont pas restés les bras croisés, notamment les professionnels qui proposent des équipements et des accessoires de protection des ondes. Si la plupart d’entre eux s’adressent à un public très large, d’autres se sont consacrés uniquement dans la protection des enfants et des femmes enceintes. Ces derniers étant des personnes qualifiées de très sensibles face aux champs et ondes électromagnétiques. Enfin, il y a aussi ceux qui se sont spécialisés dans la protection des personnes atteintes d’hypersensibilité électromagnétique.

Pour pouvoir produire ces équipements pour se protéger des ondes, et aussi pour garantir leur efficacité, ces professionnels se sont inspirés du concept et du système dans les infrastructures hospitalières et militaires. En effet, le système de protection du personnel contre les champs magnétiques est jugé efficace, par exemple dans les hôpitaux où des professionnels sont constamment exposés au rayon X. De nombreux produits dérivés sont ainsi créés pour éviter ou réduire l’exposition aux ondes. Ce sont des équipements ou des accessoires de protection à la fois contre les champs électromagnétiques hautes fréquences et basses fréquences. Entre autres, on peut maintenant trouver des papiers peints spéciaux, des peintures spéciales, des toiles, des films, des tissus et des voilages blindés, différents vêtements anti-ondes, etc.

Se protéger des ondes, c’est protéger sa maison et adopter les bons gestes

Nous sommes extrêmement exposés dans notre habitat, car les sources d’ondes magnétiques y sont nombreuses. Il y a d’abord les champs magnétiques à haute fréquence générés par notre connexion WiFi, par les ondes radio, par les objets connectés, par les téléphones mobiles et autres appareils sans fil. Ainsi, pour se protéger des ondes, il faut une utilisation responsable et modérée de ces appareils. Par exemple, il est conseillé de réduire, voire même de supprimer, les appareils connectés dans les chambres à coucher afin de ne pas perturber le sommeil. D’autant plus que les ondes magnétiques peuvent engendrer de violents maux de tête, accélèrent les rythmes cardiaques et réchauffent les tissus du corps humain.

Quant aux champs électromagnétiques basses fréquences, comme ceux des lignes à Haute Tension, ils sont principalement générés par l’ensemble de l’installation électrique de la maison et de tous les appareils électroménagers. La protection des ondes consiste ici à revoir les équipements et les installations électriques, puis adopter les bons gestes comme toujours débrancher les appareils non utilisés. Pour ce type de protection pour la maison, il existe des accessoires et des équipements qualifiés de blindés : des câbles, des fils, des gaines, des interrupteurs ou encore des multiprises. Enfin, il est possible de faire appel à un professionnel pour mesurer l’intensité des ondes magnétiques dans son logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.