Magazine des actualités et des tendances

Comment se rendre à l’Île d’Yeu ?

L’Île d’Yeu est un petit paradis qui permet de se délasser des charges quotidiennes. Elle réserve un grand nombre d’activités et de très beaux sites. Mais avant toute chose, il faudra encore s’y rendre. Pour cela, vous pouvez passer par Fromentine pour ensuite rejoindre l’île en bateau. Dans ce cas, la première question qui doit se poser est : comment se rendre à Fromentine ? Dans un premier temps, nous allons donc éclaircir ce sujet avant d’expliquer comment aller à l’Île d’Yeu.

Se rendre à Fromentine

Selon vos moyens, il est possible de se rendre à Fromentine en transport en commun ou en voiture personnelle. Si vous optez pour la première option, vous pouvez alors partir de Paris et rejoindre Nantes en train. Ensuite, de Nantes, il y a un car qui pourra vous emmener jusqu’à Fromentine.

Arrivée sur place, vous pourrez acheter votre bille pour aller sur l’île. Mais si vous arrivez avec votre voiture personnelle, il faudra encore trouver un parking Fromentine pour la garer. Heureusement, cet endroit dispose d’un large choix de stationnement à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Les habitants du continent proposent aujourd’hui des parkings et des emplacements pour garer les voitures à moindre frais. Certains peuvent même vous emmener jusqu’à l’embarcadère et vous y chercher à l’arrivée. Comme à la manière des parkings professionnels. Mais il y a également les stationnements officiels qui sont plus coûteux. Et les compagnies maritimes disposent également de leur propre parking. Enfin, vous pouvez trouver une place de stationnement à proximité de la gare maritime Fromentine.

Aller à l’île d’Yeu

Etant une île, l’Île d’Yeu est exclusivement accessible en bateau. Dans ce cas, vous trouverez deux compagnies à Fromentine pour effectuer la traversée, entre autres Yeu continent.

La compagnie Yeu continent fait la liaison entre Fromentine et l’île en toute saison. Vous pourrez donc vous y rendre à n’importe quelle période de l’année. Vous trouverez le point de départ dans la petite station balnéaire de Fromentine. La gare se trouve juste à proximité de la zone des restaurants et de la petite plage, face à l’île de Noirmoutier. Ensuite, vous arriverez sur l’île à la capitale, à Port-Joinville plus précisément. La traversée depuis le continent s’effectue généralement en 30 minutes. Et le bateau réalise entre 5 à 7 trajets par jour selon le flux des touristes.

En ce qui concerne les horaires, le premier départ se fait tôt le matin. Les retours sont généralement dans l’après-midi ou en fin de soirée. Comme susmentionné, Yeu continent est la seule compagnie qui assure des traversées toute l’année. C’est ainsi celle qui est la plus prisée par les habitants. Mais pendant la saison touristique, elle propose des heures plus variées, aussi bien pour les départs que pour les arrivées. Quoi qu’il en soit, partir tôt le matin pourrait aussi être bénéfique. Notamment pour avoir le temps de visiter tous les attraits de l’île.

Enfin, il est à préciser que Yeu continent est la seule compagnie à autoriser la charge des voitures sur le bateau. En la choisissant, vous pourrez alors emmener votre véhicule jusqu’à l’île. Ce qui vous évite le casse-tête du parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.