Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment sécuriser votre bébé en voiture ?

Pour éviter les risques d’accidents ou de blessures de vos enfants quand vous les emmenez en voiture, il est primordial de s’assurer de leur sécurité. En effet, la statistique de décès ou d’hospitalisation ne cesse de s’accroître, faute de dispositifs de sécurité en voiture. Les accidents sont généralement causés par des équipements en piteux état, non adaptés ou encore mal aménagés. Voici donc quelques conseils pour sécuriser votre bébé au maximum, quand vous l’emmenez en promenade en voiture.

Siège-auto : inhérent à la sécurité routière de bébé

Parler de sécurité de bébé en voiture implique l’élément incontournable pour assurer cette dernière : le siège-auto. En effet, il s’agit d’un accessoire indissociable de la sécurité routière de vos enfants. De nombreux parents en utilisent sous prétexte que c’est recommandé, en ignorant les vraies utilités. D’où l’importance de connaître un peu plus sur ce genre d’équipement.

Ne négligez surtout pas le confort de votre bébé dans le siège-auto, car cela ne doit certainement pas être identique au siège classique des adultes. Un siège-auto est un objet indispensable pour tout type de trajet en voiture, donc la qualité du produit ne doit pas laisser à désirer, même pour une courte distance. Sachez qu’un accident routier est éventuellement mortel pour un enfant, bien que le véhicule roule à 20 km/h, par exemple.

Sécurisez votre enfant en choisissant un siège-auto approprié

Si vous voulez choisir le meilleur siège-auto adapté à votre bébé, il est important de noter que les modèles se déclinent en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Vous pouvez notamment choisir entre :

  • Un lit nacelle, pour les bébés de 0 à 6 mois ;
  • Un siège qui donne dos à la route, pour les enfants de 15 mois environ ou jusqu’à 13kg ;
  • Un modèle évolutif 0+/1, pour ceux de 4 ans ou jusqu’à 18 kg ;
  • Un siège baquet groupe 1, destiné pour les enfants de 9mois à 4ans.

D’après ces modèles, il est donc préférable de changer de siège-auto au fur et à mesure que votre bébé grandit. Cependant, vous avez la possibilité de gagner considérablement en économie, sans pour autant négliger le côté sécurisant. C’est pourquoi certains parents actuels décident de choisir un siège-auto 123 pour que leurs enfants puissent l’utiliser, jusque presque 12 ans. Il est également à préciser que le siège-auto est inutilisable s’il est détérioré, de par sa qualité médiocre ou si avec le temps, il n’est plus adapté à votre bébé.

Siège-auto et norme Isofix

Un dispositif reconnu et appelé Isofix se définit comme une norme ISO d’attaches ou d’ancrages dans votre véhicule, pour assurer la sécurité de votre enfant. Les ceintures de sécurité ne plus désormais nécessaires, car le siège comporte deux pinces métalliques de verrouillage pour maintenir ce dernier, fermement.

Isofix facilite votre quotidien, de par sa facilité  d’installation à l’aide d’une fixation très simple, afin d’éviter les risques d’erreur. D’autant plus qu’il n’est pas du tout encombrant, donc se transporte facilement. Ce dispositif de retenue est reconnu efficace, vu que le siège de votre enfant reste bien fixé au châssis de votre véhicule, en cas d’accident. De quoi garantir la sécurité de votre petit, quelles que soient les circonstances. Il vous est possible de dénicher un siège-auto comportant cette norme Isofix dans les soldes puericulture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine