Magazine des actualités et des tendances

Comment utiliser un défibrillateur ?

Si vous êtes quelqu’un avec peu ou pas de formation automatisée sur les défibrillateurs externes (DEA) et qui pourrait un jour avoir à gérer les complications du rythme cardiaque d’une victime, le ZOLL AED Plus est conçu pour donner aux sauveteurs occasionnels la confiance nécessaire pour sauver des vies en donnant des instructions vocales sur la façon d’utilisez un défibrillateur.

Doté d’instructions vocales faciles à suivre, le ZOLL AED Plus surveille le rythme cardiaque d’un patient et, si nécessaire, délivre un choc électrique pour aider à rétablir un rythme cardiaque normal. Conçu pour être utilisé par des personnes peu ou pas entraînées, l’AED plus dispose d’une technologie d’aide à la RCR qui vous guide à chaque étape vitale de la chaîne de survie.

La véritable aide à la RCR de ZOLL s’est avérée plus que doubler les chances de survie. De plus, l’appareil est peu coûteux, incroyablement durable et bien protégé contre l’eau et les particules de poussière.

Comment utiliser un défibrillateur: étape par étape

  1. Appelez à l’aide: Si quelqu’un autour de vous éprouve des problèmes de rythme cardiaque, appelez immédiatement une ambulance.
  2. Accéder à votre DAE: Lorsque vous atteignez la victime, retirez le couvercle du ZOLL AED Plus et allumez-le. Suivez les invites audio et visuelles à chaque étape du processus de survie. Une lumière LED indiquera sur quelle étape vous devez vous concentrer.
  3. Surveillez la respiration: recherchez l’élévation et la chute de la poitrine de la victime. Écoutez la respiration efficace provenant du nez ou de la bouche. Si vous le souhaitez, le couvercle de l’AED Plus peut être placé derrière les épaules de la victime. Cela aidera à soutenir et à maintenir une voie aérienne ouverte. Cependant, vous ne devez pas utiliser le couvercle comme support si vous pensez que la victime a une blessure à la colonne vertébrale.
  4. Exposer la zone de la poitrine: utilisez les ciseaux du kit prêt pour couper les vêtements de la victime et exposer sa poitrine nue.
  5. Accéder aux électrodes: déchirer le paquet d’électrodes et déplier les électrodes. Les électrodes CPR-D sont des électrodes monoblocs faciles à placer. En utilisant le réticule du capteur pour vous guider, alignez le repère CPR entre les mamelons de la victime et le milieu de son sternum. Appuyez sur le repère CPR avec votre main droite et tirez sur la languette numéro deux pour décoller le support protecteur de l’électrode. Appuyez sur l’électrode du centre vers l’extérieur pour vous assurer qu’elle adhère correctement à la peau de la victime. Répétez l’action sur le pavé inférieur, marqué d’un onglet numéro trois.

REMARQUE: Si le patient est grand, vous devrez déchirer le coussin inférieur et la ligne perforée et l’étendre avant de tirer la languette numéro trois. Les instructions sur le paquet d’électrodes vous rappellent comment fixer les électrodes à la victime.

Analyser le rythme cardiaque: une fois les électrodes appliquées, le ZOLL AED Plus analysera automatiquement le rythme cardiaque de la victime. L’appareil vous rappellera de ne pas toucher le patient à ce stade.

En résumé

  1. Appuyez sur le bouton ON / OFF et suivez les voyants lumineux
  2. Les voyants lumineux vous guideront à chaque étape du processus de maintien en vie.
  3. Les électrodes CPR-D sont des électrodes monoblocs qui assurent un placement rapide et précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.