Magazine des actualités et des tendances

Comment véhiculer votre image de marque à travers votre portrait corporate

En tant que professionnel de votre secteur d’activité, vous devez vous forger une excellente réputation, avoir une certaine crédibilité dans le milieu et établir des relations solides afin d’exceller dans votre carrière. Tout commence par votre image de marque personnelle. L’image de marque personnelle ou le personal branding s’appuie sur vos valeurs, vos forces, vos caractéristiques uniques et vos passions pour ajouter de la valeur à ce que vous êtes en tant que professionnel et construire une image de vous-même que vous pouvez ensuite partager avec le monde.

Le meilleur moyen d’établir votre personalbranding est d’avoir une image – littéralement. Un portrait d’entreprise vous permettra de transmettre votre identité professionnelle et d’établir une uniformité entre vos profils sociaux, les sites internet de votre entreprise, vos cartes de visite et vos supports publicitaires.

Comment voulez-vous que les autres vous perçoivent ? Considérez qui vous êtes et ce que vous faites dans votre monde professionnel, en vous rappelant vos valeurs et la personnalité de votre marque. Laissez tomber les looks traditionnels pour quelque chose qui représente mieux votre image de marque – vous !

L’arrière-plan de votre portrait d’entreprise doit soutenir votre marque

Que voulez-vous en arrière-plan de votre photo d’entreprise pour représenter au mieux le caractère de votre marque, sans pour autant vous dominer sur l’image ? Considérez qu’un fond blanc uni raconte une histoire différente de qui vous êtes par rapport à un paysage urbain animé en arrière-plan de votre photo.

Adoptez le plein air et utilisez la nature comme toile de fond de votre style décontracté et insouciant. Entrez dans le bureau et choisissez un arrière-plan adapté à votre attitude professionnelle et orientée vers un but précis. Sortez de votre environnement habituel et peignez-vous sous un nouveau jour, en trouvant un nouvel endroit unique pour montrer le nouveau vous.

Votre look vestimentaire en dit long

Une fois que vous avez sélectionné l’arrière-planparfait pour véhiculer votre image de marque personnelle, choisissez une tenue qui correspond à cette ambiance. Pensez à vos passions et aux caractéristiques que vous souhaitez mettre en avant et utilisez ces éléments pour choisir des motifs et des couleurs qui ont un sens pour votre marque.

Pensez à ajouter des accessoires pour compléter votre look, comme des bijoux ou des foulards, ou peut-être un article de votre bureau dont vous ne vous séparez jamais, comme un bloc-notes ou un carnet. Montrez votre personnalité de manière amusante et adoptez votre marque en incorporant vos vraies couleurs.

Conseil de pro : N’abusez pas des motifs et des accessoires. Vous devez avoir l’impression d’être vous-même sur le cliché, mais vous ne voulez pas que la photo soit trop chargée.

N’oubliez pas que la couleur est importante pour votre portrait d’entreprise

Lorsque vous essayez de faire passer un message, car cela renforce l’association avec la marque, réfléchissez aux couleurs que vous utilisez dans votre image de marque et intégrez-les à votre photo, que ce soit dans votre garde-robe ou en arrière-plan.

Choisissez une pose qui exprime le mieux la base de votre marque ; les poses puissantes aident à montrer votre confiance, tandis que les sourires décontractés et décontractés irradient la convivialité et la chaleur.

Il est temps d’aller au-delà des photos bon marché prises avec un smartphone et d’investir dans un portrait d’entreprise de qualité réalisé par Gabriel GORGI Photographe corporate à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.