Magazine des actualités et des tendances

Comment voyager avec des cadeaux pour les fêtes

Que vous apportiez des cadeaux à votre famille ou que vous rentriez chez vous avec des cadeaux que vous avez reçus pendant la période des fêtes, voyager avec de gros colis peut être un problème. Des frais de bagages supplémentaires au manque d’espace pour tout ranger dans votre bagage à main.

Un peu de préparation peut vous éviter des maux de tête et les frais inutiles et élevés qui peuvent être facturés par votre compagnie aérienne pour des bagages excessifs ou en surpoids lorsque vous vous enregistrez pour votre vol. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à voyager avec vos cadeaux un peu plus facilement.

N’emballez pas vos cadeaux

Vous devrez conserver l’emballage pour votre destination. Les agents de l’aéroport sont autorisés à inspecter n’importe quel article qu’ils souhaitent, ce qui signifie qu’ils peuvent défaire tous vos emballages cadeaux. Pour vous éviter les tracas, voyagez avec l’article cadeau déballé et prévoyez d’emballer le cadeau dès que vous arrivez à destination.

Prenez en compte la politique de la sécurité de l’aéroport

Certains articles ne sont pas autorisés dans un avion, comme les patins à glace et les battes de baseball. Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie aérienne locale ou de l’aéroport pour savoir quels articles vous devrez expédier et lesquels peuvent être enregistrés dans votre bagage à main. Gardez ces directives à l’esprit lors de vos achats de cadeaux si vous savez que vous voyagerez en avion pour rendre visite à votre famille cette saison des fêtes.

Emportez le strict nécessaire

Vous voudrez garder les cadeaux que vous emballez au minimum, ce qui peut signifier expédier quelques articles à la maison plutôt que de les transporter dans l’avion avec vous. Selon la compagnie aérienne, vous serez limité à un ou deux bagages à main. Plus vous enregistrez de bagages, plus vous devrez payer pour emporter les bagages avec vous. Vous voudrez peut-être comparer les coûts d’expédition par rapport à l’enregistrement de bagages supplémentaires avant de commencer à les emballer.

Vous voudrez peut-être aussi réduire au minimum la taille des cadeaux que vous achetez pour les autres. Apporter des cadeaux à votre destination peut être tout aussi coûteux, alors optez pour des achats plus petits ou ceux qui peuvent être expédiés à votre destination avant votre arrivée.

Protégez les objets de valeur

Si possible, les objets de valeur ou irremplaçables doivent toujours être transportés. Ne les placez pas dans un bagage à main plus grand au cas où la compagnie aérienne vous obligerait à enregistrer le bagage. Si vous ne pouvez pas le transporter, emballez-le soigneusement et expédiez-le à votre destination.

Vous pouvez également recourir au service de la navette aéroportuaire comme la navette aéroport lyon pour vous assurer un confort et le respect de vos bagages.

Cadeaux surdimensionnés

Les articles et sacs surdimensionnés peuvent coûter plus cher. Si vous achetez des cadeaux surdimensionnés, envisagez d’acheter en ligne et de les faire livrer à votre destination au lieu de les transporter vous-même. Si vous devez acheter local, envisagez de l’expédier en privé plutôt que de l’emporter dans l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.