Magazine des actualités et des tendances

Comprendre le fonctionnement de la stratégie de netlinking ?

Alors, on entend souvent parler de netlinking sur la toile depuis ces dernières années, mais nombreux ignorent encore ce que c’est. Parmi eux, il y a les propriétaires de sites qui s’étonnent de l’invisibilité de leurs sites. Pour vous éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, découvrez comment fonctionne le netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Effectivement, avant de se projeter plus loin dans le sujet, il est important de comprendre ce qu’est déjà le netlinking. De ce fait, sachez que le netlinking représente tout ce qui est en rapport avec la création de liens hypertexte pour votre site web. Cela comprend les liens entrants et les liens sortants ou les backlinks, ainsi que le lien interne ou les liens internes.

Le principal but du netlinking seo est l’amélioration globale de la visibilité d’un site web sur internet, notamment par rapport à son positionnement sur les moteurs de recherche. Néanmoins, il faut aussi ajouter le fait que le netlinking contribue aussi à la croissance du trafic qualifié sur chaque site. Et ce, toujours par le biais de linking externes, qui redirigent le trafic de certains sites vers le vôtre.

Mais comment opère le netlinking ?

En effet, de nombreuses personnes ont encore beaucoup de mal à cerner le principe du netlinking. Sachez alors que le netlinking consiste principalement à insérer des liens un peu partout à travers le web, dans l’espérance que ces liens redirigent des internautes vers votre site. Évidemment, un peu partout ne veut pas dire que tous les sites qui vous passent par la tête sont sélectifs. Il y a différents critères que vous devrez respecter pour parfaire votre netlinking.

Pour ce faire, vous devrez commencer par choisir un site qui traite de la même thématique que celle de votre site. Cela permet une facilité de transition, étant donné que les internautes y trouveront ce qu’ils sont venus chercher. Toutefois, il vous faudra aussi éviter de tomber dans la facilité et d’opter pour l’achat de lien à travers les plateformes de ventes. Bien que cela vous permet d’avoir des liens, ces liens sont balisés nofollow, au lieu de dofollow, et n’auront aucun impact sur le site.

Après, pour faire votre netlinking, vous devrez faire appel à des professionnels, cela évitera de vous tromper. Mais afin de suivre le bon déroulement de votre netlinking et de déterminer la performance du professionnel de votre choix. Il vous est tout de même important de connaître ces étapes.

Comment déterminer la stratégie de son concurrent ?

Afin de s’assurer d’avoir la stratégie gagnante, il est impératif de comprendre comment son concurrent s’y prend. Pour ce faire, il vous faudra vous baser sur les quantités de backlinks qu’ils possèdent, ainsi que leurs qualités, sans oublier leurs indices de confiance. Il faudra aussi déterminer le taux de confiance de ces derniers en fonction de leurs thématiques.

Toutefois, il faut aussi tenir compte de leurs nombres de domaines référents. Et pour finir, il faudra vérifier la provenance de leurs liens externes, afin d’avoir des idées pour ses futurs liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.