Magazine des actualités et des tendances

Conseils pour choisir une voiture de location pour un Road Trip au Malaga

Si on me demande quel est mon type de voyage préféré, je n’ai aucun doute : les voyages en voiture. La voiture donne une liberté que vous ne pouvez avoir avec aucun autre moyen de transport. Quand je peux, je pars en voiture ou, si la destination est lointaine, j’opte pour le fly & drive en louant une voiture sur place.

J’ai souvent dû envisager le choix d’une voiture de location. Cela semble facile, il suffit d’aller sur un site web de location voiture malaga et le tour est joué. En réalité, il y a de nombreux aspects à évaluer. Voici mes conseils pour choisir une voiture de location en toute confiance.

Choisissez la meilleure voiture pour vous et vos vacances.

Ne pas faire un choix erroné de voiture, pour faire des économies, car il est important de choisir la bonne voiture, notamment l’espace non seulement pour votre confort pendant le voyage, mais aussi pour vos bagages, en vous assurant que tout rentre confortablement dans le coffre.

Rappelez-vous qu’il n’est pas possible, en règle générale, de sélectionner un modèle de véhicule spécifique, mais simplement une catégorie comprenant plusieurs types de modèles aux propriétés proches. Chaque type de véhicule indique systématiquement le nombre de passagers et la charge de bagages qu’il est possible de transporter. Considérez également avec attention le caractère du parcours que vous avez l’intention de faire. Le choix de la voiture peut être complètement différent si vous visitez des villes ou de la compagne.

Assurance et franchise

Une voiture de location inclut généralement déjà une assurance responsabilité civile et une assurance tous risques, mais il faut faire attention à la franchise. La franchise est la somme que le titulaire doit verser si la voiture est abîmée ou dérobée. Quand vous effectuez une réservation pour une voiture de location, vous devez toujours tenir compte du montant de la franchise. Il peut généralement être réduit, voire ramené à zéro, en payant une surtaxe. La franchise peut être supprimée directement par la société de location de voitures ou par une police d’assurance supplémentaire. Si la franchise est couverte par l’assurance, vous devrez peut-être la payer à l’avance en cas de sinistre, et elle vous sera remboursée ultérieurement.

Permis et conducteur supplémentaire

Si vous envisagez de prendre le volant, assurez-vous que le conducteur supplémentaire est inclus, car il est souvent considéré comme un extra et vous devez payer un supplément. Sinon, vous ne serez pas couvert par l’assurance.

Le site delpaso car hire conseille de contrôler systématiquement la date de validité de votre permis de conduire avant le voyage et de se renseigner pour savoir si un permis de conduire international est requise.

Dépôt

Si votre rêve est un long voyage itinérant, considérez les coûts d’un aller simple ou d’un droit de dépôt. En général, le fait de déposer la voiture dans une autre ville ou même dans un autre État entraîne un coût plus élevé, qui varie fortement en fonction du lieu et de la société de location de voitures. Je vous recommande d’examiner attentivement le prix de ce service lorsque vous commencez à planifier un itinéraire afin de choisir le lieu de dépôt le plus pratique.

Accessoires

Lors de la réservation, n’oubliez pas de demander tous les extras dont vous avez besoin pour vous assurer qu’ils sont disponibles. Les extras peuvent aller d’un siège pour enfant à un système de navigation ou au Wi-fi…

Choisissez la meilleure formule.

D’autres points à prendre en considération lors de la location d’une voiture sont le kilométrage, les conditions de carburant et l’heure de livraison et de retour de la voiture.

Le kilométrage peut être limité ou illimité. Optez pour le kilométrage illimité. La beauté d’un road trip, c’est justement la liberté des détours soudains qui peuvent faire varier les distances de l’itinéraire que vous aviez prévu. Il est toujours préférable de ne pas avoir de surprises de coûts supplémentaires. Si, en revanche, vous êtes certain de ne pas dépasser les kilomètres parcourus, vous pouvez évaluer la location à kilométrage limité pour faire des économies.

Je vous recommande également de toujours choisir la formule « plein à plein » pour le carburant. Dans une telle éventualité, vous devrez faire le plein avant de restituer la voiture.

Faites également très attention à l’heure à laquelle vous rendez la voiture. Parfois, il est préférable de la rendre une heure plus tôt, même au prix de passer un peu plus de temps à l’aéroport pour économiser une journée de location de voiture.

Contrôlez la voiture avant de partir.

Avant de partir, vérifiez soigneusement la voiture auprès de la société de location voiture malaga pour éviter les mauvaises surprises à votre retour. Dans le cas de dégradations mineures, comme des petites rayures sur la carrosserie, il peut être utile de prendre des photos.

De plus, chaque voiture a des commandes différentes. Avant de prendre le volant et de partir, vérifiez le bon état de marche de la voiture : boîte de vitesses, feux, clignotants et tout ce qui pourrait vous distraire de la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.