Magazine des actualités et des tendances

Conseils pour ne pas perdre votre chien pendant la promenade

Il est tout à fait normal de ressentir une certaine peur lorsque nous sortons avec notre chien. Le risque de perdre son chien lors d’une promenade existe , même si dans certains cas ce danger est plus important que dans d’autres. Voyons quand même comment le diminuer.

Conseils pour ne pas perdre l’animal pendant la promenade

La possibilité de perdre notre animal de compagnie lors de promenades ne peut être complètement éliminée. Cependant, certaines mesures peuvent être prises pour réduire ces risques. Prenez-en note !

La ceinture

Oui, c’est très évident, mais certaines personnes oublient.

Si vous êtes dans un parc à chiens sécurisé et fermé, vous pouvez le retirer de sa laisse. Tant qu’il n’en est pas ainsi, l’idéal est de le porter avec.

Votre chien est peut-être très habitué à marcher à côté de vous en liberté, mais il peut toujours s’embrouiller, avec vous aussi, et se perdre.

Dans les endroits très fréquentés, avec beaucoup de bruit ou si vous marchez près des routes, il est préférable de tenir votre chien en laisse.

Qui tient la laisse ?

Faites très attention à qui porte la laisse. Nous voulons dire que vous devez faire très attention si la personne qui conduit le chien est un enfant.

Cela peut ne pas être assez solide pour tenir l’animal s’il s’agit d’un chien de grande race. Ou bien, même s’il s’agit d’un petit chien, l’enfant pourrait se fatiguer et lâcher la laisse sans que vous vous en rendiez compte.

Le mieux, quand la sécurité n’est pas totale, c’est que la laisse soit tenue par un adulte.

Éducation

Les dangers de perdre votre animal pendant la promenade sont un peu réduits lorsqu’il se comporte bien.

Cela signifie apprendre à votre chien à venir à votre appel et à rester proche. Vous devez également apprendre au chien à ne pas tirer sur la laisse .

Stérilisation

Lorsque les chiennes sont en chaleur, les mâles trouvent qu’il est presque impossible de résister à leur odeur. L’instinct naturel ne peut pas être complètement contrôlé avec une bonne éducation.

Dès lors, pour tenter de contrôler ces instincts reproducteurs, il est préférable d’opter pour la stérilisation.

De plus, la stérilisation chez les chiens présente de nombreux autres avantages en plus d’éviter les grossesses qui la plupart du temps ne sont pas désirées ou que le chien se perde à la recherche d’une chienne.

La stérilisation prévient également certaines maladies et apaise le comportement territorial chez les animaux de compagnie.

Ne sors pas quand tu sais qu’il y a des feux d’artifice

La pyrotechnie affecte beaucoup les animaux de compagnie . Cela leur fait tellement peur qu’il est très courant que les chiens se perdent en l’écoutant , car ils s’enfuient désorientés pour essayer de se protéger de quelque chose dont ils ne savent même pas ce que c’est.

Pour cette raison, l’idéal est d’éviter de sortir dans la rue aux moments où l’on sait qu’il y a un danger d’utilisation ou d’extinction de feux d’artifice, mais avec la plus grande prudence.

Par exemple, les jours de Noël, ne retirez jamais votre animal de compagnie de sa laisse et tenez-le toujours fermement. Une simple négligence peut faire sursauter votre chien et le perdre face à un pétard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.