Conseils pour prévenir la transpiration des pieds
Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir les pieds moites. L’odeur désagréable de transpiration libérée par les pieds moites est causée par des bactéries. Ces bactéries aiment vivre dans un environnement chaud et humide. Il peut être difficile de prévenir la transpiration des pieds, mais ces conseils vous montreront ce que vous pouvez faire contre la transpiration des pieds.
Laver
Pour éviter la transpiration des pieds, il est utile de se laver les pieds quotidiennement à l’eau tiède. Si nécessaire, laissez-les tremper un moment dans un bain de pieds. Il est préférable d’utiliser un savon doux pour maintenir l’équilibre des bactéries de vos pieds. Assurez-vous de bien sécher vos pieds après le lavage. L’humidité peut aggraver la transpiration des pieds. Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre pendant un certain temps, alors ne mettez pas de chaussettes ou de chaussures tout de suite. Cela aidera certainement à prévenir la transpiration des pieds !
Chaussettes et chaussures
Il est préférable de choisir des chaussettes en coton si vous souffrez de transpiration des pieds et que vous souhaitez éviter cela. Le coton assure que l’humidité libérée par les pieds en sueur est correctement absorbée. Changez également vos chaussures tous les jours, cela leur donne la possibilité de sécher correctement. L’odeur des pieds moites ne disparaît-elle pas facilement ? Mettez vos chaussures au congélateur pendant la nuit. Une nuit au congélateur tuera les bactéries responsables de l’odeur. Cela vous aidera à traiter la transpiration des pieds
Pédicure
Visitez une pédicure à temps. Une pédicure permet d’éliminer les callosités en excès. Les callosités absorbent beaucoup de sueur, ce qui stimule la croissance de mauvaises bactéries, qui à leur tour provoquent la transpiration des pieds. Prenez rendez-vous toutes les 6 semaines et faites soigner vos pieds moites !
Pulvériser ou étaler
Pour éviter la transpiration des pieds, vous pouvez choisir d’appliquer sur vos pieds le matin une crème spécialement formulée pour les pieds transpirants. Il est important que les crèmes pour les pieds disponibles en pharmacie contiennent des substances telles que : alcool, zinc, propylène et vitamine E. Ces ingrédients réunis assurent une réduction de la transpiration.
Si vous préférez ne rien mettre sur vos pieds, vous pouvez toujours choisir d’utiliser un spray contre la transpiration des pieds pour vos chaussures. Assurez-vous que vos chaussures ont été au congélateur pendant la nuit et qu’elles ont bien séché. Cela fonctionne mieux pour éviter la transpiration des pieds.
Botox
Si vous avez essayé toutes sortes de crèmes et de sprays mais qu’ils ne suffisent toujours pas à traiter vos pieds moites, vous pouvez toujours choisir de faire des injections de Botox. Ces injections bloquent temporairement le signal vers les terminaisons nerveuses des glandes sudoripares. Au bout d’une semaine, vous remarquerez que vous ne souffrez plus de transpiration des pieds. Ces injections sont réalisées uniquement à l’hôpital.