Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Conseils pour réussir la pose d’une noue de toiture

La solidité et l’étanchéité sont très importantes pendant la pose d’un toit. Cela implique que les travaux doivent être préparés sereinement pour éviter les oublis. Il faut en effet faire attention avec la pose d’une noue pour éviter les futures infiltrations d’eau. Cet élément impactera aussi sur la durée de vie du revêtement de la toiture.

Caractéristiques d’une noue de toiture en général

La noue de toiture est reconnue comme étant l’endroit où les deux versants se rencontrent. Elles se présentent sous la forme d’un angle concave de 180 à 360 °. La pose de cet élément est indispensable pendant la mise en place d’un toit afin de le renforcer. Elle peut aussi prévenir les risques d’infiltration sous la couverture. Il faut reconnaitre que ce composant peut améliorer l’isolation de la maison. Le choix du produit dépend toutefois du type de support que vous souhaitez réaliser. Cela déterminera aussi les conditions de pose à respecter.

Conseils pour choisir une noue de toiture

Différents types de noues de toiture sont proposés par les professionnels dans le domaine. Il faut dans ce cas prendre le temps de bien choisir celle qui convient à votre habitation en insistant sur certains facteurs. Le choix dépend ainsi de la pente et de la forme de la structure. Il ne faut pas non plus négliger les matériaux qui composent la réalisation sans oublier l’abondance des fluides. Il faudra aussi insister sur la présence de solin spécifique pour assurer l’éloignement des eaux de pluie.

Vous avez le choix entre une noue ouverte et fermée

Vous pouvez en premier lieu opter pour une noue ouverte qui est souvent de nature métallique. Son installation ne nécessite pas la fixation de bardeaux à travers la jonction des pans. Cela suffit pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie pour les années à venir. Il faut souligner que la réalisation affiche un meilleur rendement une fois qu’elle est correctement installée. Il est aussi possible de choisir un élément fermé qui est moins populaire à cause des possibles risques à l’avenir.

Comment poser une noue de toiture ?

La pose d’une noue de toiture demande un important niveau de savoir-faire pour obtenir un résultat parfait. Ainsi, il est plus judicieux de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de couverture dans le Gap sur ce site pour mener à bien les opérations. Elle assurera par exemple que le solin se fixe solidement avant d’aller plus loin. Elle est capable d’intervenir dans les meilleures conditions que ce soit pour une réalisation ouverte ou fermée. Ainsi, il n’y a aucun risque de se retrouver avec des fuites sur chaque endroit où se trouve un tel élément.

Les derniers conseils à retenir pour réussir la pose

Vous pouvez toujours demander à accompagner le couvreur pendant la réalisation du travail si ce dernier l’accepte. Cela permet de garder un œil sur le bon déroulement des travaux comme le pressage et le serrage des tuiles de bardeau. À noter aussi que les clous ne doivent pas s’apposer à moins de 6 pouces du centre de la noue. En plus de la pose, l’artisan peut aussi vous donner des conseils d’entretien pour prolonger au maximum la durée de vie de l’élément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine