Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi recourir à un crédit à la consommation

Un crédit à la consommation est un prêt octroyé par des établissements de crédits et/ou des banques, qui permet de financer tous types de projets. De l’électroménager à la voiture, en passant par un simple besoin de trésorerie, tous peuvent être concrétisés à l’aide d’un crédit à la consommation. Sont toutefois exclues les opérations liées à l’immobilier, qui seront quant à eux financées par un prêt dédié, le crédit immobilier.

Les différents types de crédit à la consommation

Le crédit affecté

On parle de crédit affecté lorsque le crédit est accordé seulement une fois que l’achat du bien ou du service est justifié d’une facture ou d’un devis. Celui-ci est directement relié à un projet bien précis qui nécessite ce besoin de financement. Cela signifie qu’il ne se déclenchera qu’uniquement si l’objet ou la prestation est acheté et de la même façon, ne pourra être consacré qu’à cet achat. Ce type de crédit à la consommation est souvent utilisé pour des opérations telles que l’achat de voiture ou la réalisation de travaux. 

Le prêt personnel

Au contraire, le prêt personnel, ne nécessite pas de justificatifs. Vous pourrez réaliser avec ce type de prêt, tous types de projet ou besoin de trésorerie sans la nécessité de fournir un justificatif. Une liberté dans l’utilisation des fonds qui explique sûrement son succès. En effet, nombreux sont ceux qui optent pour ce type de crédit.

Le crédit renouvelable

Ce type de crédit se présente sous une forme de réserve d’argent sur le compte de l’emprunteur, disponible à tout moment. Ce dernier est libre d’utiliser ou non cette réserve, sans donner d’explication à l’organisme prêteur. La réserve se renouvelle au fur et à mesure des dépenses effectuées. Cela permet donc de répondre à tous vos besoins, mais reste que ce n’est pas sans coût. Assurément, ce type d’opération va très vite, il est donc indispensable de se montrer vigilent afin d’éviter une situation de surendettement. De plus, les taux sur ce type de crédit sont souvent variables et très élevés.

Quels sont les avantages du crédit à la consommation ?

Le principal avantage du crédit à la consommation est certainement d’offrir aux particuliers la possibilité d’acquérir un bien et réaliser des projets sans nécessairement en disposer les fonds ou sans avoir à puiser une somme importante dans ses épargnes. Il permettra également de financer des besoins en trésorerie en tout genre.

Lorsqu’il est affecté, l’emprunteur est couvert si l’achat n’aboutit pas ce qui garantit une certaine sécurité lors de cette opération. De plus la première mensualité est généralement prélevée que lorsque l’acquéreur aura réceptionné son bien.

Lorsqu’il ne l’est pas, cela donne lieu à une liberté dans l’utilisation des fonds empruntés et permet de répondre à divers besoins.

De surcroit, aujourd’hui, à la pointe de la technologie, des nouveaux organismes spécialisés dans le crédit à la consommation telles que Younited Credit, proposent un financement rapide et avantageux. En effet, celle-ci propose une offre simple, sans justificatifs, des taux compétitifs, fixes et amortissables en plus d’une démarche entièrement digitale et d’une rapidité de réponse : 24H seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.