Magazine des actualités et des tendances

Crédit à Nice : qu’en est-il des coûts pour financer un projet ?

La crise sanitaire actuelle a semé le doute dans pas mal d’esprits. Et face aux incertitudes de l’avenir, il n’est pas toujours évident de solliciter une banque pour un crédit dans l’objectif de financer un projet quel qu’il soit. Mais que chacun se rassure, les dernières données dans le domaine des crédits sont plutôt positives et sachez que si vous souhaitez solliciter un courtier en crédit à Nice, c’est certainement le bon moment de la faire. Nous vous proposons de faire le point dans cet article.

Quelle est la situation des crédits à Nice en cette rentrée 2020 ?

Cela n’a échappé à personne, mais la crise sanitaire autour du COVID-19 a fait vivre des temps difficiles à ceux qui avaient un projet, et notamment un projet immobilier, lors du printemps. Avec la mise en place d’un chômage partiel massif et le doute qui pesait sur certains emplois, les banques sont devenues frileuses à l’idée d’accorder des crédits aux particuliers. En conséquence, les taux de prêts immobiliers avaient augmenté et de nombreux projets se sont vus mis en stand by.

En dépit d’un rebond de l’épidémie en cette rentrée 2020, un courtier de l’agence VousFinancer de Nice pourra vous confirmer que les taux d’intérêt dans le domaine de l’immobilier ont malgré tout connu une baisse de quelques dizaines de points en août 2020. D’après les données de Crédit Logement/CSA, voici quelle était la situation à la mi-août 2020 :

  • Un taux moyen à 1,10 % pour les emprunts sur 10 ans
  • Un taux moyen à 1,15 % pour les emprunts sur 15 ans
  • Un taux moyen à 1,35 % pour les emprunts sur 20 ans
  • Un taux moyen à 1,60 % pour les emprunts sur 25 ans

Les taux cités ci-dessus sont bruts, hors assurances et coût des garanties. Il faut cependant souligner que la situation varie d’un foyer à un autre. Ainsi, un couple gagnant bien sa vie et ayant un apport personnel pourra dans le meilleur des cas décrocher un crédit avec un taux de 0,80% sur quinze ans ou du 1% sur vingt ans. À l’inverse, les foyers aux revenus faibles et sans apport peuvent voir les taux monter jusqu’à 1,50% sur quinze ans ou 1,80% sur vingt ans (données brutes).

Pourquoi avoir recours à un courtier en crédit à Nice ?

Si la crise du COVID-19 a freiné votre élan concernant la possibilité d’un crédit pour votre projet immobilier, c’est peut-être le bon moment pour vous tourner vers un courtier en crédit à Nice.

En effet, face une situation économique globale qui reste incertaine, les établissements bancaires cherchent à limiter les risques. C’est donc à vous de leur prouver que votre situation vous permet d’être un emprunteur de confiance, et seul, cela est loin d’être évident. Un courtier en crédit à Nice, par ses compétences, sa bonne connaissance du marché et son expérience de terrain, va pouvoir vous accompagner pour trouver une solution de financement en fonction de votre situation et des différents paramètres à prendre en compte. Il saura mettre l’accent sur votre stabilité professionnelle, la possibilité d’un apport et tous les critères importants aux yeux des banques.

Avec vous, il fera le point sur le reste à vivre, c’est-à-dire la somme qui vous reste une fois la mensualité payée, pour être certain de ne pas vous mettre dans la difficulté. 

Les dernières données concernant les taux d’intérêt des crédits sont rassurantes, c’est donc le moment de solliciter un courtier en crédit à Nice pour réaliser vos projets de manière sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.