Magazine des actualités et des tendances

Critique du Huawei P30: attente, réalité et verdict

Il y a une année, Huawei a présenté une nouvelle gamme de produits phares: le P30 Pro et le P30. Le premier smartphone est le modèle le plus sophistiqué du moment, le second est une copie légèrement plus petite, qui reprend presque toutes les réalisations techniques de son frère aîné, mais beaucoup moins cher. 

Design inspiré de la nature elle-même

Un coup d’œil sur Huawei P30 suffit pour comprendre qu’il s’agit d’un produit phare vraiment haut de gamme que vous souhaitez admirer à l’infini.

Le smartphone est présenté en deux couleurs: Aurora et Breathing Crystal. La première couleur ressemble aux aurores boréales irisées, la seconde ressemble aux rayons du soleil couchant touchant légèrement le ciel du soir.

Les bords lisses de l’appareil et l’arrondissement du bloc caméra ajoutent de l’élégance au gadget. Le matériau ici est du verre durable et un cadre en aluminium mince relie les panneaux avant et arrière.

Cependant, à la recherche de la beauté, Huawei n’a pas oublié les détails fonctionnels agréables. Ainsi, sur le bord inférieur du smartphone, vous trouverez un connecteur USB-C symétrique pratique et une sortie audio classique de 3,5 mm pour casque (oui, de nombreux utilisateurs préfèrent toujours les bons vieux fils).

Les dimensions du smartphone sont pensées pour une utilisation la plus confortable: 149 x71 x 7,5 mm, poids – 165 grammes (près de 30 grammes plus léger que le P30 Pro). En raison de sa forme allongée, le gadget a une excellente ergonomie – il peut être facilement utilisé d’une seule main.

Scanner et haut-parleur – sous l’écran

Huawei P30, comme la version Pro, a reçu un scanner d’empreintes digitales sous-écran. Le nouveau capteur est optique. Le plus important est que les développeurs aient pensé à la vitesse du lecteur d’empreintes digitales – contrairement aux concurrents dotés d’une technologie similaire, le déverrouillage dans le P30 est presque instantané.

Écran: grand et lumineux

Plus de 90% de la face avant est occupée par un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution FHD + (2340 x 1080 pixels). Les caractéristiques exclusives des écrans LED s’ajoutent à des couleurs vives et riches, d’excellents détails, un niveau de contraste et de luminosité élevé: couleur noire profonde (vous pouvez facilement masquer l’encoche en forme de goutte), angles de vision maximaux et charge de la batterie réduite.

Avec une combinaison de résolution et de format d’image 19,5: 9, la densité de l’écran est de 400 dpi. Cela suffit amplement pour que l’image soit lisse et claire sans pixellisation.

La caméra frontale du Huawei p30 est logée dans une encoche en forme de goutte d’eau à la mode, qui remplace enfin les ennuyeuses « franges ». En conséquence, vous obtenez l’écran parfait pour la visualisation la plus confortable du contenu grand écran et des jeux mobiles, quand pas un seul détail supplémentaire ne distrait votre attention.

Flagship – matériel haut de gamme

Huawei P30 aurait reçu le chipset propriétaire le plus avancé de la marque à l’heure actuelle – un Kirin 980 à 8 cœurs, créé à l’aide d’une technologie de processus à 7 nm. Disponible: 6 Go de RAM pour exécuter les applications les plus gourmandes en énergie et prise en charge de l’intelligence artificielle, qui répartit la charge entre les clusters architecturaux. En fait, vous obtenez des performances élevées en mode multitâche avec une faible consommation de batterie.

Le GPU ARM Mali-G76 MP10 est responsable du mode de jeu. Avec son aide, les jeux les plus modernes fonctionnent de manière stable avec des paramètres maximum sans affaissement des fréquences d’images. Pas sans la fonction propriétaire GPU Turbo 3.0, qui dirige la puissance du chipset vers le traitement graphique, désactivant les processus d’arrière-plan.

Il y a beaucoup de mémoire intégrée – 128 Go. Juste assez pour télécharger quelques saisons de séries télévisées. S’il n’y a toujours pas assez d’espace, vous pouvez installer une carte nanoSD jusqu’à 256 Go dans votre smartphone.

Seuls les meilleurs clichés

L’unité caméra est peut-être la principale fierté du nouveau smartphone. Il a l’air un peu plus modeste que son frère aîné et laisse toujours un espace solide pour la créativité. Après tout, Huawei s’est de nouveau associé au géant de l’optique, Leica, pour créer les modules photo les plus avancés.

La caméra principale ici est un module de 40 mégapixels avec un capteur ultra-sensible. Cela vous permet de prendre d’excellentes images détaillées avec des détails élevés, même la nuit dans une faible luminosité.

Pour créer des prises de vue panoramiques détaillées, le Huawei P30 dispose d’un appareil photo grand angle 16MP. Et pour photographier des objets éloignés, le gadget a reçu un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique 3x. Cependant, les possibilités d’élargissement ne s’arrêtent pas là. Les 3 modules combinent les signaux des capteurs et fournissent un zoom hybride 5x.

Naturellement, ce n’était pas sans intelligence artificielle. Le Huawei P30 dispose d’un nouveau mode HDR + qui reconnaît ce que vous photographiez: portrait, paysage, macro, etc. Sur cette base, le système intelligent ajuste les paramètres d’image optimaux. Dans le même temps, grâce au processeur puissant, la mise au point et le traitement de l’image se produisent instantanément.

La caméra frontale a reçu une résolution de 32 mégapixels. Avec son aide, vous prendrez de superbes selfies même avec un manque d’éclairage, ainsi que déverrouillez votre smartphone.

Journée complète d’autonomie de la batterie

Le compromis le plus sérieux fait par la marque est peut-être la capacité réduite de la batterie par rapport à l’ancienne version. Dans Huawei P30, il est de 3650 mAh. C’est assez pour 12-15 heures aux réglages maximum.

Charge rapide sur site – à partir de 0, le gadget récupère silencieusement 70% de la charge en une demi-heure. Et il faudra encore une demi-heure pour charger jusqu’à 100%. Malheureusement, le gadget ne prend pas en charge le chargement sans fil et ne peut pas non plus alimenter d’autres appareils mobiles.

Verdict

En créant une version plus petite du Huawei P30 Pro, la marque a tenté de ne pas priver le jeune modèle de caractéristiques clés. Un capteur sous-écran, une excellente qualité d’image, des performances élevées – grâce à tout cela, le modèle est pleinement conforme au titre d’un produit phare. Les capacités des caméras sont quelque peu réduites, mais pas critiques – l’optique haut de gamme et la prise en charge de l’intelligence artificielle permettent même aux utilisateurs inexpérimentés d’obtenir d’excellentes images.

En conséquence, pour relativement peu d’argent pour un gadget de luxe, vous obtenez un appareil mobile moderne et multifonctionnel pour effectuer le plus large éventail de tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.