Magazine des actualités et des tendances

Débarrasser votre épave pour gagner au change

Si votre auto n’est plus en état de rouler, le mieux est de s’en débarrasser et de faire appel à un épaviste pour s’en occuper. Il se chargera de l’enlèvement d’épave de voiture pour vous permettre de profiter de multiples avantages, tels que la prime à la conversion. Recourir à ces prestataires vous offrira notamment le bénéfice d’avoir des services de dépose gratuits auprès du centre de destruction agrée à proximité de chez vous. Sans parler des aspects pratiques comme le désencombrement de votre maison ou encore la participation à une démarche écologique.

Optimiser votre espace

Suite à un accident ou toute autre raison, un véhicule immobilisé occupe inutilement beaucoup de place dans votre jardin. En effet, il ne vous sert à rien de garder une voiture endommagée ou en fin de vie dans votre propriété. De plus, esthétiquement parlant une épave est non seulement gênante, mais elle ne met pas en valeur le design de votre maison. Ainsi, en vous débarrassant de votre VHU, vous récupérez plus d’espace tout en retrouvant la beauté de votre jardin.

Miser sur une démarche écologique

Vous êtes loin de soupçonner effectivement que la présence d’épave dans votre cour peut engendrer un problème écologique. En effet, elle est à l’origine d’une pollution de vos sols ou des eaux aux alentours de votre résidence. Et ce, à cause des matières nocives contenues dans votre carcasse et qui viennent empoisonner les surfaces dans votre cour. Raison pour laquelle vous contribuez à la protection de l’environnement en procédant à l’enlèvement et à la destruction de votre Véhicule Hors d’Usage. Par conséquent, il est impératif de solliciter ce prestataire sans tarder pour limiter les risques de dangers potentiels.

Avoir accès à un service gratuit

Dans la pratique, il s’agit d’un service 100 % gratuit et qui se déroule de manière très simple, grâce à l’intervention d’un épaviste certifié. La procédure est effectivement très facile pour vous permettre de ne pas perdre du temps en laissant l’expert dépolluer et recycler votre épave. Pour ce faire, il l’amènera auprès d’un centre agréé et le tout se passera en moins de 30 minutes, sans que vous ayez à débourser le moindre frais. Par la suite, le professionnel vous fournira un certificat de conformité attestant que la voiture ne vous appartient plus.

Bénéficier d’une prime à la conversion

Après avoir rempli toutes les formalités requises et envoyé votre voiture à la casse, vous pouvez prétendre à cette subvention publique. Vous aurez ainsi droit à une prime à la conversion à faire valoir auprès d’un concessionnaire pour l’achat d’une nouvelle automobile. Dans cette optique, vous devez toutefois remettre votre VHU aux bons soins d’un broyeur agréé uniquement. Autrement, vous ne serez pas éligible et n’aurez pas en conséquence accès à cette aide.

Bref, en procédant à l’enlèvement d’épave de voiture, vous gagnerez un certain nombre d’avantages, entre autres au niveau financier. En effet, l’intervention restera entièrement gratuite tout en vous laissant bénéficier d’une prime à la reconversion. De plus, faire appel à cet épaviste à Lille par exemple, vous permettra d’éviter des problèmes écologiques causés par les matières toxiques composant votre tas de ferraille. Ce sera l’occasion de réaliser une démarche écoresponsable, afin de préserver à la fois votre santé et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.