Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Décoration extérieur : Aménager un jardin florissant

Dès le montage du plan architectural d’une maison, les aménagements extérieurs sont déjà définis. Vous avez réservé un espace vide pour accueillir des plantes ? Patientez la fin des travaux de construction pour planter vos premières fleurs. Suivez quelques conseils pour créer un espace vert de beauté exceptionnelle.

Commandez des fleurs de jardin

La première étape consiste à former votre pelouse. Vous aurez besoin de planter des gazons pour couvrir la partie réservée aux fleurs. Par la suite, vous pouvez penser à des plantes qui embelliront votre jardin. La plupart des propriétaires misent sur les rosiers, les conifères et les arbustes à fleurs pour assurer un paysage magnifique. Trouvez en ligne toutes les plantes pour le jardin. Consultez la plateforme web des enseignes des fleuristes de votre région. Laissez-vous séduire par les photos des fleurs favorables pour votre jardin. Pour une prise de décision plus facile, réservez une demi-journée pour visiter la boutique de fleurs de votre région. Voyagez à bord d’une voiture pour transporter facilement les plantes qui vous conviennent. N’oubliez pas d’acquérir des engrais pour assurer le bon développement de végétaux.

Consultez un blog nature et environnement pour découvrir les plantes de jardin les moins chères. Vous pourrez aussi obtenir la liste des arbustes qui fleurissent à toutes les saisons de l’année. Prenez en compte la météo de votre région. Certaines plantes de jardin ne supportent pas les températures de plus de 25°C.

Contacter un jardinier-paysagiste

L’aménagement d’un jardin est un véritable défi. Tout le monde ne maîtrise pas forcément la mise en terre des gazons ou des plantes. Le plus difficile est de mettre en ordre les différents types de plantes. Afin d’éviter les mauvaises surprises, engagez un jardinier-paysagiste. Ce professionnel mettra en pratique ses savoir-faire pour vous proposer le meilleur jardin verdoyant et respectueux de l’environnement. Jetez un œil sur les petites annonces des jardiniers sur les journaux en papier. Autrement, si vous avez un vaste jardin, contactez des entreprises disposant d’une équipe de jardiniers compétents.

Au début, le jardinier-paysagiste prend en photo votre aménagement extérieur. Il utilise des logiciels pour réaliser le plan du jardin. Vous obtiendrez quelques images au choix. A la validation d’un croquis donné, vous obtiendrez un devis détaillé des dépenses : fleurs, pots, sous pot, étagère, main d’œuvre, etc. Vous ne serez pas obligée de faire le tour de la ville pour acquérir les plantes et matériels nécessaires. Il suffit d’attendre la fin des travaux pour apprécier les résultats.

Entretenir la pelouse et les fleurs

A la fin de l’aménagement du jardin, vous pouvez installer différents mobiliers pour une détente confortable sous le soleil : canapé, transat ou hamac. Profitez des plus beaux jours pour déjeuner en plein air avec votre petite famille ou vos invités. Commandez des meubles de jardin en fonction de vos besoins et de votre budget.

Il est important de prendre soin de la pelouse et des fleurs. Adoptez un planning strict pour l’arrosage et l’élimination des mauvaises herbes. Prévoyez un système d’arrosage si vous souhaitez assurer l’entretien du jardin. En même temps, vous aurez besoin de quelques outils comme un sécateur et des gants.

Engagez un professionnel du jardinage pour tailler la pelouse et les arbustes. Utilisez des insecticides si vous remarquez des fourmis ou autres insectes roder autour de vos plantes. Demandez des conseils à des spécialistes en jardinage. Pour les plantes de haie, il faut les tailler deux fois par an en moyenne : en mois d’août et d’avril. Pour les rosiers, il est bon de retenir qu’en automne, il convient de procéder à une taille à mi-hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine