Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Décoration intérieure : Adopter des couleurs inspirantes

Une habitation bien ordonnée et de style unique garantit un bon confort de vie. Vous aurez certainement toujours envie de rester chez vous pour apprécier la beauté de votre petit cocon. Instaurez une ambiance chaleureuse au sein de votre foyer avec des couleurs chaudes et vives.

Ensoleillez votre maison avec le jaune ou le rouge

Le rouge ou le jaune garantit une lumière naturelle chez vous. Alors que vos ouvertures ne sont pas assez suffisantes, des linges de maison rouge ou jaune ne risque pas de vous décevoir. Pour l’un de ces couleurs, privilégiez un couleur neutre qui fournit également de la lumière naturelle : le blanc. Il est possible d’adopter le beige pour éviter de salir facilement la maison. En attendant le jour J du réaménagement, dessinez un croquis pour la nouvelle décoration innovante. Vous aurez certainement besoin de l’aide des manutentionnaires pour déplacer les mobiliers les plus lourds. Videz la pièce pour effectuer un grand ménage et repeindre les murs.

Jetez un œil sur un blog information haute en couleur pour une inspiration unique sur les couleurs de chacune de vos pièces. En règle générale, il est conseillé d’adopter un thème unique pour toute la maison.

Misez sur un thème écolo : vert ou bleu

Alors que vous aimez bien la nature verte et l’océan, le bleu ou le vert est un thème de déco par excellence. Il suffit d’adopter un couleur neutre ou sombre pour un bon mélange. Si vous avez des canapés en gris, ajoutez des coussins verts ou bleus. Trouvez un tapis 3D qui affiche à la fois le bleu/vert et la couleur complémentaire. Jetez un œil sur les équipements de décoration pour maison auprès d’une plateforme maison & déco de votre choix. Considérez votre budget mais aussi votre style pour effectuer le bon choix.

N’oubliez pas d’ajouter quelques plantes vertes, notamment dans la salle de séjour. Une à 3 pots suffisent amplement. Si vous aimez bien les plantes à fleurs, les orchidées et les anthuriums s’avèrent parmi les meilleures options. Visitez la plateforme web des experts en jardinage pour bien choisir les pots et les fleurs.

Personnalisez les meubles

Réviser la décoration intérieure n’implique pas forcément l’achat de nouveaux meubles. Embellissez vos mobiliers pour donner un rendu esthétique impeccable chez vous. Avec des meubles en bois ou en métal, révisez la peinture. Si vous avez des ameublements en mélamine, n’hésitez pas à utiliser du papier peint autocollant pour assurer une esthétique impeccable.

Travaillez sur un nouvel aménagement de vos mobiliers. Évitez de cacher les ouvertures, même si votre pièce est assez étroite. Avant de réinstaller les mobiliers personnalisés, il est recommandé de repeindre les murs. Vous aurez ainsi à organiser un grand ménage dans toutes les pièces. Ce qui vous permettra de trier les affaires dont vous n’avez plus besoin.

Faites appel à un décorateur expérimenté

Alors que vous avez déjà révisé votre décoration intérieure maintes fois sans être satisfait, l’avis d’un expert s’avère incontournable. Confiez votre projet de décoration intérieure à un décorateur. Profitez d’internet pour détecter les professionnels les plus célèbres. Passez un coup de fil pour demander une rencontre physique. Le décorateur fera un tour chez vous pour imaginer les décorations adéquates. Il échangera ensuite des propos avec vous pour découvrir votre goût mais aussi vos attentes. Vous obtiendrez une liste des mobiliers à rénover et de ceux à acquérir. Un devis prévisionnel de votre projet sera au rendez-vous dans les meilleurs délais.

Avant de valider le plan de décoration, le décorateur vous présentera des croquis complets pour chaque pièce. Vous pouvez signaler les éventuelles modifications pour éviter les mauvaises surprises.

One thought on “Décoration intérieure : Adopter des couleurs inspirantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine