Magazine des actualités et des tendances

Découvrir d’incroyables richesses touristiques et culturelles lors d’un voyage en Malaisie

Cette destination se démarque également de ses contrées voisines par ses trésors culturels. Un séjour en Malaisie est ainsi une occasion de réaliser des activités à la fois amusantes et riches en découvertes.

Les Tours Petronas, des attraits touristiques impressionnants avec ses 88 étages

Les Tours Petronas ou tours jumelles Petronas sont des vestiges modernes qui embellissent l’image de la Malaisie. Elles se localisent dans la ville de Kuala Lumpur, la destination malaisienne la plus prisée des touristes. Ces tours sont, en réalité, l’emblème du pays. Leurs sommets permettent aux contemplatifs d’avoir une vue imprenable sur toute la capitale. Avec ses 88 étages et sa passerelle d’acier accessible au public, les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Les tours jumelles Petronas comportent principalement des bureaux appartenant au géant pétrolier du même nom. Toutefois, vous y découvrirez aussi des boutiques, des lieux de divertissements, une salle de concert, et même une mosquée. Pour information, ces monuments malais sont des œuvres initiés par l’architecte César Pelli.

La mosquée de cristal ou masjid Kristal, un sanctuaire religieux mondialement populaire

En Malaisie, l’Islam du courant sunnite et de l’école chaféite est la religion la plus pratiquée. Il va sans dire que vous allez y voir de nombreuses mosquées pendant votre voyage touristique. La plus majestueuse d’entre elles est la mosquée de masjid Kristal qui se trouve à Wan Man à Terengganu. Cet édifice a été construit entre 2006 et 2008, puis vous pourrez l’explorer au cours de votre circuit en Malaisie. Vous le remarquerez facilement de loin avec sa grande structure en acier, verre et cristal. La visite de ce trésor culturel est également un must pour les randonneurs amateurs de découvertes. Cette mosquée compte parmi les plus belles architectures musulmanes. De plus, son intérieur est marqué par une ambiance authentique et un confort irréprochable, ce qui vous dépaysera sans doute.

L’île de Langkawi, un site naturel très accessible en Malaisie

Si vous vous rendez en Malaisie pour la première fois, privilégier l’île de Langkawi. Celle-ci est une destination remarquablement authentique avec ses parcs, ses plages idylliques et ses paysages à couper le souffle. Cet endroit se situe non loin de Kuala Lumpur, plus exactement à une heure d’avion depuis cette ville. Il vous promet surtout un séjour complet pour enrichir votre circuit en Malaisie. Les réserves naturelles de l’île de Langkawi sont faites pour pratiquer de la canopée en trekking ou en tyrolienne. Vous pourrez même y faire de la randonnée pédestre et explorer les sites les plus accessibles de ces parcs. À part cela, des plages paisibles et magnifiques vous accueilleront également sur cette destination malaisienne. Vous y trouverez sûrement Pantaï Cenang, un havre de sérénité très apprécié des touristes européens. Cet endroit possède des palmiers, un beau rivage de sable blanc et d’autres merveilles naturelles fascinantes.

One thought on “Découvrir d’incroyables richesses touristiques et culturelles lors d’un voyage en Malaisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.