Magazine des actualités et des tendances

Comment augmenter les chances de réussite de votre demande de rachat de crédit ?

Vous avez besoin de passer par un rachat de crédit pour réduire votre risque de surendettement ou pour simplement pour faciliter vos fins de mois ? Grand bien vous fasse ! Mais sachez que toutes les demandes ne passent pas obligatoirement auprès des banques. Voici donc comment augmenter vos chances.

Bien préparer votre demande

Pour commencer, vous devez bien préparer votre demande. Vous êtes sans savoir que les prestations bancaires ne se souscrivent pas aux petits bonheurs la chance. Et c’est d’autant plus le cas si vous souhaitez impacter sur le coût de votre emprunt sur le long terme.

Pour commencer la préparation de votre demande de rachat de crédit, faites appel à un comptable Ixelles qui fera une simulation de votre situation et vous présentera les conditions d’emprunt idéales selon votre profil. Ce genre de prestataire peut également vous accompagner dans la comparaison des offres et la négociation auprès des banques si vous le souhaitez. De quoi vous assurer profiter de la meilleure offre de rachat possible.

Proposer des garanties de payement

Il faudra également soigner votre profil emprunteur. Un rachat de crédit peut être accompagné de garanties réelles ou personnelles de payement ou encore d’une caution. Ce sera en plus d’une assurance rachat de crédit dédiée bien évidemment.

Il est possible de faire racheter un crédit hypothécaire, un emprunt à la consommation quelconque, des crédits affectés ou prêt personnel, voire des dettes entre particuliers. Les démarches seront plus simples avec l’aide d’un comptable Ixelles qui reste tout de même une fin connaisseuse des méandres administratifs bancaires.

Passer par un mandataire ou un courtier spécialisé

Une autre solution afin d’augmenter les chances de réussite de votre demande de rachat de crédit serait aussi de passer par un mandataire ou courtier spécialisé. Le premier est une agence qui travaille avec les banques et le second un prestataire financier indépendant. Les deux peuvent vous faciliter l’accès aux services bancaires.

Les mandataires ou courtiers peuvent alors se charger de toutes les démarches de préparation de votre demande de rachat de crédit. Ce peut être les simulations, les comparaisons des offres que les négociations auprès des banques, etc. De quoi vous faire gagner aussi du temps dans vos démarches.

Évitez les demandes de réserve d’argent en plus

Enfin, on vous déconseille, toujours dans l’optique d’augmenter vos chances de réussite, d’éviter les demandes de réserve d’argent en plus de votre rachat de crédit. Cela pourrait décourager les banques, et ce, quand bien même ce genre de prestation annexe ne devrait avoir aucune incidence sur votre demande principale.

Quand bien même la réserve d’argent serait acceptée, parce que vous avez le profil pour, cette dernière peut faire augmenter le coût de votre rachat de crédit et prolonger les délais de recouvrement. De toute manière, la demande de trésorerie dans ce cas sera plafonnée à 15% du montant total que vous demandez à la banque. Ce qui ne vous laisse que peu de marge de manœuvre pour ce qui est du choix des projets à financer par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.