Magazine des actualités et des tendances

Des conseils pour choisir une margelle de piscine

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la construction ou de la rénovation d’une piscine est le type de margelle dont vous avez besoin. La margelle de piscine est le matériau qui va le long du bord de la piscine, contribuant à obtenir un certain aspect qui s’étend au reste de la zone pavée et de l’aménagement paysager. Disponible dans une large gamme d’options de pierre, y compris différentes textures et profils, il est important de choisir la bonne margelle de piscine pour vos besoins. Cet article de blog de Stone Hub fournit quelques conseils rapides pour vous aider à choisir parmi les différents types de margelles de piscine disponibles.

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?

La margelle de piscine est le matériau utilisé pour séparer la coque de la piscine de la surface environnante. Elle permet de protéger la piscine de l’humidité tout en offrant un aspect homogène. La margelle agit comme un bouclier contre les débris détachés tels que les feuilles ou les saletés et l’eau indésirable qui peut endommager la coque de votre piscine et provoquer des fissures. Si elle joue un rôle important pour la longévité de votre piscine, elle permet également d’assurer la transition entre votre piscine et votre terrasse ou le paysage environnant. Les margelles de piscine existent dans de nombreuses formes, couleurs et styles différents et les combinaisons sont illimitées.

Objectif des margelles de piscine

Esthétique

Les margelles de piscine peuvent améliorer à la fois l’apparence et l’utilisation de votre piscine. Grâce à une gamme de couleurs et de matériaux, vous pouvez relier votre piscine au reste de votre aménagement paysager de manière transparente. En ajoutant une margelle, les gens peuvent se détendre en s’asseyant sur le bord ou en s’appuyant contre elle.

Fonctionnalité

Les margelles de piscine sont utilisées pour diriger les éclaboussures d’eau loin de votre piscine et vers le drain le plus proche. Les margelles servent également à d’autres fins, notamment à :

  • Empêcher la saleté, l’herbe et les feuilles de pénétrer dans la piscine.
  • Minimiser le risque de glisser près de la piscine et améliorer la sécurité de la piscine.
  • Empêcher l’eau de pénétrer derrière la coque de la piscine et de causer des dommages.

Considérez le matériau

Il est non seulement important de garder à l’esprit l’esthétique des margelles de piscine, mais vous devez également vous assurer qu’elles sont pratiques et adaptées à leur utilisation. Pour cette raison, il faut choisir sa margelle de piscine coque polyester qui offre une résistance au glissement, une rétention de la chaleur et une durabilité pour résister au sel et aux produits chimiques de la piscine. Certains matériaux semblent parfaits pour répondre à vos attentes, mais ne répondent pas aux normes australiennes de résistance aux attaques du sel. Si c’est le cas, comme avec le grès et certains calcaires, le matériau peut être traité avec un scellant spécial.

Choisir un profil

Ensuite, vous devrez choisir le profil dont vous avez besoin. Les margelles de piscine sont généralement disponibles avec un nez arrondi à 180 degrés, un bord carré moderne avec un petit biseau, ou un bord carré en feuillure ou une margelle à face cachée qui dissimule le mortier et le calfeutrage sous la margelle.

En fin de compte, le choix d’une margelle de piscine est une décision cruciale lorsqu’il s’agit de la conception d’une piscine et d’un aménagement paysager. L’installation d’une piscine peut être coûteuse, mais elle peut améliorer considérablement votre style de vie et celui de votre famille et même ajouter de la valeur à votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.