Magazine des actualités et des tendances

Des façons créatives d’utiliser votre tableau blanc interactif

Secouez votre salle de classe avec des idées neuves pour faire participer vos élèves. Suivez ces conseils pour des jeux de groupe interactifs et la prise de notes. Après des années de tableaux blancs interactifs qui ont été vantés comme la meilleure chose à faire pour engager les élèves, la triste réalité est que, bien qu’ils soient devenus courants dans de nombreuses écoles, ils sont souvent utilisés comme des écrans de projection glorifiés. L’interaction peut avoir lieu avec le conseil, mais le plus souvent, elle est dirigée par l’enseignante ou l’enseignant et les élèves ne font que consommer l’interaction d’une manière passive.

Encouragez vos élèves à venir noter quelques découvertes qu’ils ont faites pendant leur temps de travail indépendant ou des notes qui pourraient aider le reste de la classe sur un sujet ou un projet particulier. Sauvegardez les notes à la fin de la classe – vous avez maintenant un enregistrement numérique de l’apprentissage de la journée ! Imprimez les notes ou publiez-les en format PDF sur votre site Web pour consommation ultérieure par les élèves.

Les avantages des tableaux blancs interactifs

La popularité des tableaux blancs interactifs a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années, tant en classe qu’en entreprise. Les écoles et les entreprises découvrent que ces tableaux blancs sont des outils efficaces pour améliorer l’apprentissage, la communication et la collaboration. Ils offrent plusieurs avantages par rapport aux tableaux blancs traditionnels, qui sont utilisés dans les salles de classe et les salles de réunion depuis des décennies pour partager des informations et des idées avec les membres du groupe.

Amélioration de l’apprentissage

Alors que certains étudiants et employés sont des apprenants auditifs qui absorbent efficacement l’information par la parole, d’autres sont des apprenants visuels. Les tableaux blancs interactifs donnent aux gens l’occasion d’absorber de l’information dans de multiples formats. Cela permet d’accroître la rétention et la synthèse de l’information.

Participation accrue

Les images interactives du tableau blanc peuvent être sauvegardées et imprimées, de sorte que les élèves ou les employés n’ont pas à prendre de notes pendant la discussion. Cela leur permet de participer à la séance d’apprentissage ou de collaboration à un niveau plus ciblé et plus engagé.

Collaboration

En intégrant un tableau blanc interactif à votre environnement d’apprentissage ou de bureau, vous pouvez encourager les participants à collaborer dans un espace de travail partagé. Cela permet aux étudiants ou aux employés de faire partie du processus, plutôt que de simplement recevoir de l’information préparée.

Amélioration de la rétroaction

Les membres de l’équipe et les élèves peuvent fournir une rétroaction immédiate au moyen de contrôles interactifs qu’ils peuvent utiliser pour poser des questions sur le matériel présenté et y répondre. Cela permet au gestionnaire ou à l’instructeur d’identifier rapidement les zones de confusion.

Découvrez d’autres fonctionnalités du tableau blanc interactif en cliquant sur ce lien https://www.speechi.net/fr/tableau-blanc-interactif-tbi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.