Magazine des actualités et des tendances

Des idées amusantes de soirée de cinéma en famille

Afin de passer un moment détente et complice en famille, il faut parfois redoubler d’imagination. En plus, il faut faire plaisir aux petits, comme aux grands. La soirée idéale pour un bon moment en famille, c’est la soirée cinéma. Voici quelques idées afin de créer une vraie atmosphère autour d’un film. Cassez la routine, et proposez une soirée cinéma un peu plus spectaculaire à votre petite tribu.

La soirée Charlie

Qui sont les deux Charlie les plus connus chez les enfants ? Vous donnez votre langue au chat ? Le bonhomme que l’on cherche partout en rouge et blanc, et Charlie et la chocolaterie. Mixez ces deux personnages, commencez la soirée par une partie de cache-cache déguisés en « où est Charlie ». Pour cela, procurez-vous les déguisements nécessaire sur le site party expert.
Une fois le dernier joueur trouvé, détendez-vous devant le féerique film « Charlie et la chocolaterie ».
N’oubliez pas de disposer quelques friandises sur la table basse afin de coller parfaitement à l’ambiance de chez Willy Wonka.

La soirée Star Wars

Alors que vous formulez vos phrases comme le célèbre Yoda, proposez aux enfants un mini parcours pour devenir Jedi. Créez quelques obstacles à l’aide de chaises, coussins, qu’ils devront franchir. Une fois leur mission accomplie, offrez-leur un sabre laser pour un ultime combat. Le survivant déclarera ouverte la séance de cinéma Star Wars. Que la force soit avec vous.

La soirée Super Héros Marvel’s Avengers

On organise un beau bar à sucreries coloré, à l’effigie des super héros avec assiettes, gobelets etc. Misez sur une décoration très made in USA avec un grand drapeau des Etats-Unis ou des guirlandes du même thème. Vous pouvez cacher un lot de figurines à découvrir, et lorsqu’elles sont au complet, la séance cinéma commence. L’immersion totale dans l’univers Avengers donnera encore plus de puissance au film.

La soirée Halloween

Une fois vos fenêtres décorées de citrouilles, et le salon de toiles d’araignées, munissez-vous d’un sot aux couleurs d’Halloween. Organisez une chasse aux bonbons avec comptage. Celui qui remplit le plus le sot choisira le film parmi les célèbres :
L’étrange Noël de Mr Jack, Maléfique, Casper l’apprenti fantôme…

Soyez aux commandes d’un moment magique en famille grâce à nos astuces.
Bien entendu, nous vous suggérons vivement d’accompagner chacune de ces soirées d’un cornet de pop-corn. A personnaliser en fonction du film que vous regarderez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.