Magazine des actualités et des tendances

Des idées pour optimiser le service à la clientèle de votre fast food

Saviez-vous que 64 % des gens trouvent que l’expérience du client est plus importante que le prix ? Les restaurants sont un lieu où les gens vont pour passer un bon moment et créer des souvenirs à partager. Nous sommes dans le secteur de la prestation de services et du soin apporté aux clients.

Combien de fois pensez-vous à la manière dont vous pouvez améliorer votre service à la clientèle ? J’espère que la réponse est chaque jour. Chaque jour, vous avez la possibilité de renforcer le service que vous offrez. Cela vaut pour les efforts que vous déployez pour votre personnel et vos clients. Dans ce billet, nous soulignons que la communication est essentielle pour fidéliser les clients et pour corriger les erreurs. Si vous faites les choses correctement, vos clients vous en seront très reconnaissants et vous permettront d’améliorer vos résultats.

Utilisez ces conseils pour optimiser le service à la clientèle de votre fast food :

Maintenez la communication

Votre capacité à communiquer efficacement est la clé du service à la clientèle. Cela vaut pour l’ensemble du fast food. Vous devez communiquer de A à Z avec les clients, de la direction aux clients, et tout ce qui se trouve entre les deux. L’essence d’un bon service à la clientèle est de créer des relations par la conversation.

Des études montrent que 80 % des clients sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui propose des expériences personnalisées. Connaissez-vous vos habitués par leur nom ? S’adresser aux clients par leur nom est la clé de la touche personnelle du service clientèle. C’est la plus petite touche mais aussi la plus efficace pour créer une relation. Outre les visiteurs, vos clients sont votre communauté. Apprenez à les connaître par leur nom et commencez à considérer vos « clients » comme des personnes. Des personnes qui sont là pour soutenir votre entreprise et vivre une expérience personnalisée. C’est l’essence même de l’industrie.

Saisir les réactions

Le meilleur moyen d’améliorer le service à la clientèle est de savoir où ils se sont trompés. Une étude récente montre que 90 % des consommateurs jugent important de recevoir une réponse immédiate aux questions du service clientèle. La patience des consommateurs est faible ! C’est pourquoi il est essentiel de toujours répondre aux appels téléphoniques de votre restaurant. Les clients qui appellent pour poser des questions ou faire une réservation veulent être écoutés immédiatement. Les consommateurs constatent que le plus frustrant dans les appels téléphoniques est d’être mis en attente et de se répéter. Assurez-vous qu’un membre du personnel compétent est toujours prêt à répondre. Vous pouvez également installer une borne de commande fast food pour disposer d’un support de communication efficace.

Efficacité et caractéristiques de la façade du fast food

Dès qu’un client entre dans votre restaurant, l’expérience commence. La première rencontre est souvent celle de l’hôte/animatrice qui obtient une table. Le personnel de l’accueil doit être amical et bien formé. D’emblée, la façon dont votre hôte accueille et s’assoit à la table joue un rôle dans le service. Les longues attentes et les personnes en colère doivent être traitées correctement pour être heureuses. Pour de nombreuses raisons, il est essentiel que les hôtes soient correctement formés à l’utilisation des sièges. L’une d’entre elles est qu’il y a trop de places assises à la fois dans la cuisine. La nourriture prend alors plus de temps qu’il n’en faut pour être servie. Deuxièmement, une mauvaise rotation des serveurs peut entraîner un mauvais service. Lorsqu’ils sont submergés par un trop grand nombre de tables, les serveurs commencent à faire plus d’erreurs car ils sont pressés d’atteindre tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.