Magazine des actualités et des tendances

Désintoxiquer les poumons en trois jours

Les poumons sont un fabuleux organe essentiel à notre santé mais ils sont continuellement attaqués par la fumée, la pollution de l’ air , les effets d’une mauvaise alimentation et une vie sédentaire qui ne permet pas une oxygénation complète .

Voici quelques conseils à appliquer en 3 jours pour démarrer un processus de nettoyage pulmonaire en profondeur. Les personnes souffrant de troubles pulmonaires ne doivent pas suivre ces instructions de manière indépendante. 

Préparation au nettoyage des poumons

Tout d’abord,  éliminez les produits laitiers et les sucres raffinés  avant de commencer le nettoyage (et même après) pendant au moins une semaine et buvez 2 litres d’eau chaude tout au long de la journée.

  • Les produits laitiers peuvent interférer avec le processus de désintoxication, car ils sont  absorbés très lentement par le corps et produisent du mucus dans le corps.
  • Les sucres favorisent l’inflammation et la production conséquente de mucus, entravant ainsi le processus de purification des poumons.
  • L’eau chaude favorise la dissolution et le drainage des toxines .

Consommer des épices chauffantes qui favorisent le relâchement du mucus:

  • gingembre
  • cannelle
  • poivre de Cayenne
  • Safran des Indes
  • clous de girofle
  • cumin
  • anis étoilé

Ils peuvent être consommés comme épice dans les aliments, en cuisine ou à froid, ou utilisés dans la préparation de tisanes et d’infusions à boire dans la journée.

Suivez ces recommandations diététiques une semaine avant et une semaine après le nettoyage des poumons. Évidemment, plus c’est long, mieux c’est, car ce sont des conseils qui favorisent un mode de vie sain et qui ne sont pas restrictifs.

Purification pulmonaire

1)  Nettoyez les intestins. La santé des poumons est étroitement liée à celle de l’intestin, et d’autre part la médecine chinoise l’affirme depuis des millénaires. Libérer vos intestins des toxines facilitera le nettoyage de vos poumons. Les poumons ne doivent pas être surchargés de travail en raison d’une obstruction dans une partie quelconque du corps pendant la phase de nettoyage. Les sels d’Epsom , 1 ou 2 cuillères à café le matin, sont très utiles pour libérer l’intestin.

2) Plusieurs ingrédients actifs naturels présents dans le  gingembre , tels que le gingérol, le paradoli et le shogaol,  ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses bien documentées. La nature anti-inflammatoire du gingembre signifie qu’il aide à desserrer le mucus et à améliorer la circulation sanguine dans le corps. Vous pouvez utiliser le gingembre en cuisine, dans les sautés et les soupes, ou le râper cru sur des salades ou préparer du thé au gingembre. Le mélange de miel de gingembre et de citron est également très utile à cet effet.

3) Prenez votre petit-déjeuner avec du jus de carotte (300 ml) et des épinards (200 ml) mélangés ensemble. Ce jus est recommandé par Norman Walker, un expert des jus thérapeutiques, pour nettoyer les poumons.

4) Boire  500 ml de jus de  pamplemousse  ou de jus d’ananas comme collation. Ces jus contiennent des antioxydants naturels qui agissent sur les toxines et des ingrédients actifs qui dissolvent le mucus.

5) Boire  500 ml de jus de carotte pur  entre le petit déjeuner et le déjeuner. Le jus de carotte aidera à alcaliniser votre sang qui, pendant le nettoyage, aurait tendance à s’acidifier en raison de la libération de déchets acides.

6) De nombreuses herbes ont des propriétés qui favorisent la santé pulmonaire. L’origan, le zeste d’orange, l’eucalyptus, la menthe poivrée, la pulmonaire, la racine d’osha, le chaparral et la lobélie peuvent être utilisés dans le thé, les recettes ou comme suppléments à base de plantes. 

7)  500 ml de jus de canneberge avant d’aller dormir. Aide à combattre les bactéries présentes dans les poumons qui peuvent causer des infections. Alternativement, les baies, les mûres et les myrtilles sont bien .

8) Faites  des exercices d’aérobie au moins 1 heure par jour pour stimuler la respiration et activer toute la capacité pulmonaire. Si vous êtes une personne âgée, une marche rapide suffit   La marche favorise une bonne santé pulmonaire. Lorsque vous marchez, concentrez-vous sur une respiration lente et complète. 

9) Un  bain chaud de 20 minutes chaque jour avec l’ajout d’une tasse et demie de sels d’Epsom à l’ eau.  C’est important car cela permet au corps de se débarrasser des toxines à travers la peau et la transpiration.

10)  Faites une  bouffée en  mettant 5 à 10 gouttes d’ huile essentielle d’eucalyptus dans de l’eau chaude  , et respirez avec une serviette sur la tête jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Les propriétés de l’huile d’eucalyptus libèrent les poumons du mucus.

11) Prenez du  thé de fenugrec tout au long de la journée, qui est l’un des remèdes naturels les plus puissants pour relâcher le mucus dans le corps et détoxifier.

12)  Prenez une cuillère par jour d’ Aloe Vera qui est utilisé avec succès  pour améliorer la fonction pulmonaire et stimuler l’auto-guérison du corps.

13) Toute personne qui fume ou a été fumeur peut manquer de vitamine C car le corps en consomme pour neutraliser les radicaux libres introduits par la fumée de cigarette. En fait, il a été observé que les fumeurs ont un besoin de vitamine C 2-3 fois plus important que les non-fumeurs. Les dommages causés par un excès de radicaux libres dans les poumons peuvent provoquer un emphysème pulmonaire, une maladie qui affecte les alvéoles des poumons, les amenant à se dilater et à perdre leur fonction. Ainsi, une supplémentation en vitamine C peut être utile pour protéger et éliminer les radicaux libres. La meilleure vitamine C bio disponible naturelle qui ne cause pas mal d’estomac est le liposome vitamine C .

14) Ceux qui sont fumeurs ou qui vivent dans une vie pleine de smog peuvent avoir besoin de zéolite . La zéolite est en effet spécifique pour éliminer le plomb, le cadmium et autres métaux lourds présents dans la fumée de cigarette et dans la pollution atmosphérique. Par osmose, il aspire les toxines de tout le corps, y compris les poumons, dans la lumière intestinale. Il neutralise également les radicaux libres, purifie les radionucléides et l’acide lactique.

Ces conseils sont très efficaces et profonds, donc si vous pensez que vous avez des poumons très sales, je vous suggère de les approcher  progressivement, en insérant un remède supplémentaire chaque jour jusqu’à ce que vous puissiez les faire tous ensemble sans trop fatiguer le corps.

Les poumons dans la médecine traditionnelle chinoise sont liés à l’ inquiétude et à la tristesse , donc en les nettoyant, nous ferons également un nettoyage émotionnel. D’un autre côté, nous choisissons de ne pas être pris dans ces états émotionnels négatifs afin que nos poumons soient plus forts et puissent mieux soutenir le nettoyage.

Les poumons sont un organe autonettoyant, mais s’ils sont continuellement attaqués, ils n’ont jamais le moyen de se nettoyer. Si vous habitez en ville, ou si vous fumez ou avez pris des médicaments en inhalation, vos poumons ont probablement besoin d’un coup de main. Comme nous l’avons vu, nous pouvons faire de nombreuses choses pour les aider à fonctionner à leur niveau optimal. Un nettoyage des poumons peut être particulièrement utile pour ceux qui ont un problème de santé qui provoque des difficultés respiratoires, telles que l’ asthme, la fibrose kystique, les allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.