3 DOCUMENTS INDISPENSABLES POUR PROFITER D’UN TAXI CONVENTIONNE.
Les Documents A Fournir Pour Bénéficier d’un Taxi Conventionné
Avez-vous déjà rencontré des difficultés de transport lors de vos déplacements médicaux ? ou bien vous payerez des prix extrêmement chers pour ces derniers ? je parie que vous ne savez pas qu’il y a un moyen de transport dédié à ces cas, et à un prix très compétitif, mais oui ça existe ! C’est le taxi conventionné, un transport qualifié et certifié par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), qui est à la disposition de toutes personnes blessées, diagnostiquées par une maladie ou ayant une mobilité réduite, pour se transporter à tout moment, depuis et vers tous les centres de soins et de santé du pays de France. Ce taxi vous économise du temps car vous n’allez pas perdre des heures à chercher un taxi dans la rue et de l’argent parce que son pourcentage de prise en charge peut atteindre les 100%.
Dans cet article, on va découvrir ensemble les conditions ou les pièces justificatives et nécessaires à fournir au chauffeur de ce type de taxi pour pouvoir bénéficier de ces services.
La prescription médicale de transport
Appelé aussi le bon du transport, c’est un document qui peut être délivré par votre médecin ou par l’hôpital où vous suivez vos soins. Ce dernier doit être antérieurement bien rempli, avant chaque déplacement et non pas une fois pour toutes, comme il est obligatoire pour permettre se rembourser auprès de votre assurance maladie. La prescription médicale de transport est sous forme d’un formulaire où certaines informations sont remplies, à savoir :
- Le nom du bénéficiaire du transport.
- La demande de prise en charge : En précisant son motif et ses circonstances (détaillés dans le paragraphe suivant)
- Le détail du transport : Est-ce qu’il s’agit d’un aller, retour ou aller et retour.
- Le Taux de prise en charge : Qui fluctue entre 65 ou 100%.
- Le mode de transport :Taxi ou véhicule de transport avec chauffeur (VSL)
- Le cachet du médecin, son numéro et sa signature.
- Les types de motifs de la demande de prise en charge
Il existe plusieurs cas de figure, mais aujourd’hui on va vous citer 3 cas généraux, basiques, qui impliquent l’usage du taxi conventionné :
- Hospitalisation :Si le cas du patient exige le faire entrer à un établissement hospitalier, et si la durée de cette hospitalisation va être complète, partielle ou ambulatoire.
- Maladie de longue durée (ALD) : Si le patient n’est pas dans la mesure de se déplacer pour se soigner seul.
- Contrôle réglementaire :Si le médecin convoque son patient au contrôle médical régulier.
La carte vitale
Une carte gratuite et sécurisé qui vous facilite la prise en charge de vos soins, contient vos informations personnelles mais elle ne joue pas le rôle d’une carte de paiement mais vous permet de profiter des droits et services offerts par la sécurité sociale.
Dans le cas de perte de la carte vitale un document peut la remplacer. L’attestation de sécurité sociale ou l’attestation de droit qui va prouver que vous êtes éligible aux services de la sécurité sociale.
Conclusion
Pour faire court, le taxi conventionné facilite la vie aux personnes malades, qui sont dans un état critique, sensible et qui ont besoin d’un traitement particulier. Ce traitement et plus ne peut pas être offert que par un prestataire de services de qualité, d’où on vous propose (lien) qui vous transporte en toute sécurité et dans les plus brefs délais, à condition de la présentation des documents expliqués dans l’article.
NB : il est impérieusement obligatoire de posséder les 2 documents avant de passer la commande pour la réussite de cette course.