Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Entretenir ses rideaux à la maison, une bonne idée ?

Vous trouvez que vos rideaux commencent à avoir l’air d’avoir besoin d’un peu de fraicheur ? vous trouvez que vous rideaux n’ont pas la même allure qu’avant ? ou tout simplement vous trouvez des taches jaunes sur vos rideaux ? Il est temps de prends soin d’elles et dans notre article nous vous expliquons comment faire.

Entretenir ses rideaux soi-même

Longs, courts, petits, colorés, blancs (…), les rideaux peuvent avoir de nombreuses formes, couleurs et textures. Certaines demandent plus de travail pour être lavées, tandis que d’autres sont très faciles à entretenir et à soigner. Que vous décidez de faire appel à un pressing comme ce site ou de le faire vous-même des rideaux propres, qui sentent bon et sans poussière donneront à votre maison un aspect impeccable.

Pour enlever des taches spécifiques sur vos rideaux

Avant de laver le vêtement, nous vous recommandons de vérifier, à l’aide de l’étiquette de lavage, quel type de rideau vous avez et s’il est lavable en machine ou non. Si votre rideau peut être lavé en machine, commencez par appliquer le détachant directement sur la zone concernée sans appliquer de l’eau. Frottez et laissez le produit agir, puis lavez le rideau dans votre machine.

Comment laver vos rideaux dans la machine à laver ?

Pratique et facile. La seule chose dont vous avez besoin est d’une machine à laver qui vous permette de laver le volume et le poids de vos rideaux. N’oubliez pas de prêter une attention particulière au type de tissu ou à la matière dont est fait votre rideau pour éviter des dommages. En fonction de cela, vous pourrez choisir le bon cycle qui les nettoiera sans les abimer.

Le bon cycle de lavage pour vos rideaux

Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau froide et le cycle de lavage délicat pour éviter d’endommager les broderies ou les imprimés de votre vêtement. À la fin du cycle, faites un essorage rapide pour éviter les plis.

Séchage correct des rideaux

Pour sécher vos rideaux, vous avez deux options. La première option consiste laisser sécher en partie vos rideaux à l’air en les protégeant de rayon du soleil pour éviter la décoloration. Puis terminer de le sécher dans leur porte-rideaux afin que le poids de l’humidité restante vous aide à ne pas avoir de plis ou des rides sur le tissu.

La seconde option est d’utiliser le sèche-linge et de choisir un programme de séchage à basse température afin que les fibres ne soient pas exposées à une chaleur qui pourrait les endommager, les brûler ou les déformer. Les rideaux ne sécheront pas complètement en raison de leur taille et de leur volume, mais il vous suffira de les placer sur leur tringle à rideaux pour qu’ils puissent être repassés avec leur propre poids et en même temps finir de sécher.

Passez l’aspirateur sur vos rideaux pour en prendre soin

Nous vous recommandons, lors du nettoyage de votre maison, de passer l’aspirateur sur vos rideaux afin d’enlever la poussière qui pourrait s’y attacher en balayant ou en secouant les meubles de votre maison. Moins ils seront poussiéreux, plus ils dureront longtemps, plus les couleurs resteront vives et plus ils seront beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine