Magazine des actualités et des tendances

Escapade en Normandie : quelles sont les plus belles destinations ?

Durant la période estivale, vous souhaitez profiter des beaux jours ? Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas partir en Normandie ? Cette région du nord du pays attire, chaque année de nombreux touristes. Entre ses villes charmantes, ses stations balnéaires et ses belles plages, la région ne manque pas d’attraits. Parmi le large choix de destination que propose la Normandie, il est souvent difficile de faire le choix. Pour vous aider à choisir la destination qui vous conviendra, les lignes qui suivent vous proposent 3 des plus belles destinations de la « Ville aux cent clochers ».

Escapade en Normandie : découvrir Veauville

Veauville est une commune déléguée qui fait partie de la nouvelle commune de La Hague. Il s’agit d’une destination qui a tout pour plaire à tous les goûts et toutes les envies. Parmi les attractions les plus populaires figure le Jardin botanique de Veauville. Ce dernier entoure un splendide château et s’étend sur plus de 5 hectares. Lors de votre visite, vous y trouverez des plantes qui proviennent de l’hémisphère austral. Ne manquez pas, également passer par l’anse de Vauville.

Cette dernière s’étend sur plus de 30 km, dont 10 km de plage de sable fin. Elle est bien connue auprès des amateurs de surf. Pour les amoureux de la nature, le rendez-vous incontournable est la réserve naturelle de la Marre de Vauville. Cette dernière a été créée en 1976 et s’étend sur plus de 62 hectares. Le site abrite plus de 150  espèces d’oiseaux, près de 350 espèces de plantes et 16 espèces de batraciens. En ce qui concerne les hébergements, vous en trouverez pour tous les goûts et pour toutes les envies. Si vous partez en vacances, avec les enfants, pensez à choisir un camping avec piscine en Normandie. Vous vous assurez que vos vacances soient dédiées au repos et à la détente.

Partir à la découverte de Deauville

Pour apprécier votre séjour en Normandie, que diriez-vous de visiter Deauville ? Elle est considérée comme étant l’une des plus belles stations balnéaires de toute la Normandie. En outre, elle est classée comme étant l’une des plus huppées et l’une des  plus prestigieuses de toute la France. Sur place, vous serez accueillis dans un splendide cadre qui vous enchantera à coup sûr.

Imaginez une plage de sable, ses cabines de plages et ses parasols multicolores. Outre ses plages, Deauville propose également d’autres attractions. C’est le cas, par exemple, de l’hippodrome de la Touque, le Vieux Deauville, mais également le Pont des Belges. Si vous avez du  temps devant vous, pourquoi ne pas prévoir de faire une balade en bateau ? En louant un bateau, il vous sera possible de vous aérer et de prendre un bain de fraîcheur.

 Profiter des charmes de Cabourg

 La station balnéaire de Cabourg  fait également partie des plus populaires de la Normandie. Comme Deauville, elle est à la fois chic et huppée. La ville est surtout appréciée par les amoureux. En effet, elle est parfaite pour une escapade romantique avec sa magnifique plage de 4 km de long, mais également l’estuaire de la Dives. Il s’agit d’un fleuve côtier dont l’embouchure marque la séparation de la ville avec Dives  sur Mer.

En outre, la vile a su garder son charme de la Belle Epoque. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion d’admirer une architecture prestigieuse. Parmi les plus beaux bâtiments de la ville figure le théâtre gréco-romain. Après une journée de visite, pourquoi ne pas vous prélasser dans les bains de Cabourg ? Ce sont des espaces de détente où luxe, calme et volupté sont les maîtres — mots. Offrez-vous un moment de tranquillité et laissez-vous bercer par les massages ou les baignades relaxants tout en ayant une magnifique vue sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.