Magazine des actualités et des tendances

Faire un escape game à la rochelle

Située dans le département Charente-Maritime, La Rochelle est une ville très appréciée des touristes et notamment en été puisqu’elle est positionnée sur la côte Atlantique. En été, mais aussi tout au long de l’année, ce sont de nombreux lieux qui sont à découvrir à La Rochelle ainsi que de nombreuses activités pour en apprendre plus sur la ville. Alors quelles sont les activités les plus amusantes à faire à La Rochelle ? Quels sont les lieux les plus incontournables à visiter ? Réponses !

Quelles activités faire à La Rochelle ?

Un escape game à La Rochelle peut être une expérience très originale pour découvrir la ville. En effet, tous les escape games ne se font pas forcément enfermés ce qui signifie que l’on peut profiter d’un véritable jeu de piste à travers la ville. Des indices sont alors accessibles tout au long de la mission afin de résoudre un mystère. Il faudra donc être attentif à ce qui se trouve autour de soi et parcourir la ville à la recherche de l’indice suivant. Cela étant, c’est une heure et pas une minute de plus qui est proposée aux participants pour résoudre le mystère, il va donc falloir faire preuve d’esprit d’équipe et d’ingéniosité pour y parvenir. Cette activité est un très bon moyen de profiter d’un week-end à La Rochelle en famille comme entre amis.

La proximité de l’océan est aussi une très belle opportunité pour découvrir La Rochelle depuis les eaux. On trouvera ainsi de nombreuses activités différentes comme de la voile, du paddle, du jet ski et autres pour pouvoir faire une balade sur l’eau et apprécier la vue sur la ville. On pourra aussi décider de profiter d’une journée en mer avec la location d’un bateau et ainsi avoir la possibilité de longer la côte par exemple.

Qui plus est, si l’on a la chance de se trouver à La Rochelle au bon moment, on pourra assister au festival des Francofolies. Ce festival musical très prestigieux réunit chaque année des artistes de la scène musicale française, l’occasion de profiter de sa venue sur place pour aller applaudir ses artistes favoris ou en découvrir d’autres (plus d’informations sur l’actualité des Francofolies ici).

Quels sont les lieux à découvrir à La Rochelle ?

La Rochelle est une ville qui compte de nombreux lieux et notamment historiques à découvrir ce qui en fait une ville tout particulièrement agréable lorsque l’on s’y trouvera en vacances. L’aquarium de La Rochelle par exemple se trouve face au port et propose de découvrir plus de 600 espèces dans pas moins de 82 aquariums. Ce lieu accueille de nombreux visiteurs chaque année qui sont saisis par la beauté des espèces que l’on peut y découvrir. Dans un tout autre registre, mais non loin de là, c’est le musée des automates que l’on pourra visiter ou encore le musée maritime qui dispose d’une partie à terre et d’une partie à flot.

Plus proche de la vieille ville, on pourra découvrir la Tour de la Chaine qui est l’une des deux tours du Vieux-Port et qui constitue son entrée. Non loin de là, on peut observer la seconde tour, la Tour de la Lanterne qui est elle aussi un vestige de fortification médiévale pour protéger le port de La Rochelle. La ville propose également de découvrir le parc Charruyer, le bunker de La Rochelle et son musée, le musée du Nouveau Monde qui est un musée consacré à la relation entre La Rochelle et les Amériques ou encore le muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle dont le bâtiment est notamment inscrit au titre des monuments historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.