Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Est-il possible de soigner la jalousie entre amis ?

La jalousie chez l’être humain peut naitre pour différentes raisons : un physique qui nous met à notre avantage, une situation financière confortable, l’acquisition du dernier Smartphone, du moment où une réussite dans sa carrière professionnelle peut tout faire basculer.

Si on ne vit pas que pour ses amis, il est parfois difficile d’en perdre notamment après de longues années passées à partager ses secrets, ses confidences et ses passions. Certains amis seront jaloux au point de vous souhaiter de perdre votre emploi, votre couple… S’il n’existe aucun remède miracle pour éradiquer totalement la jalousie chez un individu, quelques petits conseils vous permettront d’en atténuer les effets. Si votre amie est jalouse de vous et si vous souhaitez préserver cette amitié, voici quelques astuces qui vous permettront de maintenir votre relation.

Comprendre le mal qui ronge les amis pour savoir comment soigner la jalousie

La jalousie peut venir d’un malentendu, d’une mauvaise perception qui vous met dans une posture inconfortable. Et le fait d’ignorer un problème comme la jalousie, le balayer sous le tapis ne mènera qu’à un pourrissement de la situation, la dégradation de la relation jusqu’à une rupture tant redoutée.

Si votre amie se montre jalouse, c’est qu’elle en a les raisons. Peut-être qu’une partie de cette jalousie est à mettre sur le compte de votre responsabilité. Pour crever l’abcès, le mieux est de jouer cartes sur table et d’en parler directement avec votre amie, de s’entretenir en tête à tête et de comprendre ce qui ne tourne pas rond. Peut-être aura-t-elle du mal à vider son sac, peut-être qu’elle s’enfoncera dans le déni. Sans la brusquer, il vous faudra comprendre, faire la déduction du mal qui la ronge pour en parler librement et renouer des relations plus fraternelles. La communication est l’arme la plus efficace pour lutter contre la jalousie. Et si son amitié compte vraiment pour vous, n’hésitez pas à le lui faire savoir et lui dire que vous serez toujours à ses côtés même dans les moments les plus difficiles.

Tout le monde peut prétendre être un ami, mais le plus important, ce qui compte vraiment, ce sont les preuves d’amitiés, et c’est cela que vous devrez lui montrer au jour le jour.

Soigner son paraître et faire preuve de modestie

Autre point indispensable à ne pas négliger : la jalousie peut être entretenue, voire accentuée par le comportement ou l’image qu’on laisse paraitre de l’extérieur. Une démarche nonchalante, des airs grandiloquents, des réflexions ou intonations qui frisent l’insolence sont des armes pour la jalousie qui hante tout individu, même sa meilleure amie.

Veillez donc à rester modeste, naturel et d’éviter d’en faire des tonnes. Il faut également prêter attention à tout ce que votre amie peut dire même si le sujet vous dépasse ou ne porte aucun intérêt. Si vous avez du succès, si la chance vous sourit, si l’argent n’est pour vous pas un problème, essayez de rester neutre, de ne pas étayer votre incroyable succès avec dédain ou mépris, et partagez-les quelques moments que vous avez sur le ton du bonheur de vivre et de l’art de partager des moments forts avec les personnes qui vous sont proches. La jalousie, qui existera toujours, ne sera pas entretenue et votre amitié pourra perdurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine