Magazine des actualités et des tendances

Événements virtuels : 4 astuces pour distribuer des cadeaux publicitaires

Quand une entreprise organise un événement, il est fortement recommandé d’offrir quelques cadeaux promotionnels aux participants. Par ce biais, l’objectif visé est double : il s’agit de faire plaisir aux invités et de les remercier de leur présence, mais aussi de promouvoir votre marque et de gagner en visibilité. Même après le rassemblement, les gens continuent à utiliser les objets publicitaires reçus, et voient ainsi le logo de l’entreprise de manière régulière. Mais ces derniers mois, les conférences, salons, workshops et autres réunions professionnelles se passent en ligne. Dès lors, comment faire pour offrir des objets personnalisés et profiter de leurs bienfaits communicationnels ? Voici 4 astuces pour distribuer des cadeaux publicitaires durant vos événements virtuels.

1.   Réallouez votre budget événementiel

Si vous souhaitez offrir des objets publicitaires aux personnes ayant participé à votre événement virtuel, il faudra leur livrer. Que vous passiez par la Poste ou par un service de coursier, cela représente un coût.

Mais puisque l’organisation d’une conférence en ligne vous coûte bien moins cher qu’un événement physique (location d’une salle, traiteur, serveurs, agent de sécurité, etc.), vous pouvez aisément allouer une partie du budget à la livraison des cadeaux. Au final, vous dépenserez certainement moins d’argent.

2.   Sélectionnez des cadeaux adéquats

Ensuite, il est important de sélectionner les bons objets publicitaires. Ce choix est déjà crucial en temps normal, puisqu’il faut opter pour des cadeaux utiles, adaptés à vos cibles, à votre image de marque et à votre budget. Dans le cas d’un événement virtuel, il faut aussi considérer la compatibilité du cadeau avec un envoi postal.

Concrètement, tournez-vous vers objets publicitaires suffisamment compacts, légers et non fragiles, qui vous garantiront des frais de port raisonnables. Allez dans cette boutique pour trouver des références variées qui répondent à ces critères. Par exemple, un sac en tissu promotionnel, une clé USB, un stylo ou des écouteurs personnalisés sont parfaits. Pensez également à glisser une carte de remerciement dans le paquet.

3.   Envoyez uniquement aux participants effectifs

Ce troisième conseil peut sembler évident, mais il est judicieux de le rappeler. Si vous prévoyez des cadeaux pour les invités, veillez à ne les envoyer qu’aux personnes ayant effectivement assisté à votre événement virtuel. Ne vous basez donc pas uniquement sur la liste des inscrits.

Durant l’e-conférence, invitez les participants à remplir un rapide formulaire pour recevoir leur cadeau. Cela permet de valider l’adresse postale, tout en vous assurant de n’envoyer les objets publicitaires qu’aux destinataires qui sont vraiment intéressés.

4.   Obtenez un tarif préférentiel pour un envoi de masse

Pour finir, nous vous conseillons de vous renseigner sur les offres pour les envois de masse. Par exemple, la Poste propose un tarif préférentiel aux entreprises pour le courrier publicitaire. C’est l’offre Destineo, disponible à partir de 100 plis.

Les services de livraison / coursier peuvent également proposer des offres similaires, avec des tarifs et des conditions spécifiques. Prenez donc le temps de comparer vos options.

De nombreux événements virtuels se déroulent depuis des mois, mais rares sont les organisateurs qui distribuent des cadeaux à distance. Vos participants seront donc agréablement surpris d’en recevoir de votre entreprise par voie postale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.