Magazine des actualités et des tendances

Explorer l’histoire et la gastronomie marocaine

Envie d’une découverte intéressante d’un nouvel endroit ? Prévoyez de quitter votre région pour le prochain week-end ou pendant les vacances. Le Maroc est l’une des destinations par excellence des voyageurs qui souhaitent passer un séjour inoubliable en Afrique.

Top 3 des plus beaux endroits à visiter au Maroc

Séjourner au Maroc permet de visiter des sites historiques et naturels authentiques. Notez la liste des endroits les plus appréciés par les touristes.

Les Gorges du Dadès

Laissez-vous séduire par des habitations sur des grands rochers spectaculaires au Maroc. Les Gorges du Dadès présentent des formations géologiques impressionnantes pour abriter des immeubles de style vintage. Préparez votre appareil photo pour des clichés exceptionnels de la beauté de la nature.

Un autre massif montagneux similaire ? Les gorges de Toudgha. Des falaises de calcaire d’une hauteur de 300 mètres sont au rendez-vous.

Les cascades d’Ouzoud

En rejoignant Marrackech, laissez-vous séduire par les sites naturels qui abritent des sources d’eau importantes. Les cascades d’Ouzoud présentent une chute d’eau de plus de 110 mètres de hauteur. Profitez d’un bain frais aux pieds de la cascade en profitant de prendre quelques photos souvenirs. Le site naturel d’Ouzoud s’agit probablement des meilleurs attraits touristiques du Maroc. Sur votre trajet vers cet endroit, vous rencontrerez des marchands ambulants qui proposent des tajines savoureux.

La Vallée du Paradis

Programmez un pique-nique en famille ou en groupe auprès d’une oasis somptueuse. La Vallée du Paradis propose à la fois des cascades, des bassins d’eau et ruisseaux bordés par des palmiers et végétaux sauvages. A l’arrière-plan se trouvent des rochers verdoyants. Engagez un guide pour vous accompagner sur les sentiers de randonnées les plus intéressants. Vous pouvez préparer au préalable votre sac de voyage utile pour les sorties au milieu de la nature. Informez-vous sur les endroits idéals pour les campings en plein air.

Les spécialités gastronomiques au Maroc

Séjourner au Maroc rime avec découverte culinaire. Profitez de votre passage sur les lieux pour déguster les spécialités culinaires de la localité.

Salade méchouia

Vous aimez bien les crudités ? Vous ne risquez pas d’être déçu par les plats marocains. Commandez une salade méchouia. Il s’agit d’un mélange de poivrons, de tomates, d’oignons, d’huile d’olive et du jus de citron. Dans les restaurants de prestige, votre salade contiendra des carottes râpées et des coriandres. A déguster avec du pain complet et un verre de jus de fruit frais.

Kefta

Les keftas désignent des boulettes de viande hachée épicée. Traités avec de l’huile d’olive, ces petites boules succulentes et pimentées sont déconseillées aux personnes sensibles. Ils sont servis avec des pommes de terre frites, du pain ou encore du sandwich pour une meilleure dégustation. Certains cuisiniers proposent des keftas de fruits de mer. Des chairs de poissons et autres fruits de mer sont rassemblés pour proposer une collation originale aux nouveaux-venus du pays.

Couscous

Pour un repas sain et équilibré, essayez un mélange de blé et de légumes. Au Maroc, le couscous, des minuscules graines de riz, est cuit à la vapeur. Les cuisiniers marocains le préparent avec des légumes sautés.

One thought on “Explorer l’histoire et la gastronomie marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.