Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Faire appel à un carreleur professionnel pour installer vos carreaux dans les règles de l’art

Le carrelage est le revêtement de mur et de sol le plus populaire en France. Il est très pratique notamment dans la cuisine ou la salle de bain de par son aspect lisse et sa facilité d’entretien. C’est la meilleure solution pour votre intérieur en raison de sa longévité et sa résistance avérée contre les chocs et les coups. Esthétique et à la fois pratique, le carrelage est une alternative moderne et autant intemporelle. Mais avant, vous devez prendre le temps de bien choisir le modèle et le professionnel qui sache vous proposer une installation à la hauteur de vos attentes et dans les délais impartis. Si vous avez opté pour le carrelage pour votre intérieur, sachez que la pose n’est pas à portée de tout le monde. En effet, la pose d’un carrelage fait appel à un minimum de savoir-faire dans le domaine. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes détaillent pour vous le nécessaire à savoir sur ce qui entoure la pose de vos carreaux d’intérieur.

Comment et pourquoi poser un carrelage ?

Le carrelage est un revêtement aux nombreux avantages. Il se décline en différents styles et finitions ce qui en fait un objet de décor à part entière. En effet, les carreaux peuvent être composés de plusieurs matières (terre cuite, marbre, ciment, céramique, etc.). Aussi, le carrelage présente l’avantage d’être très simple à entretenir. Il se nettoie facilement avec tous les types de matériels de nettoyage. En outre, il est conçu pour durer dans le temps. Il ne nécessite pas de traitements rigoureux comme le bois puisqu’il ne risque pas d’être rongé par les insectes. Les carreaux ne craignent pas non plus les rayures.

Pour poser des carreaux, il faut suivre plusieurs étapes. Pour commencer, il faut passer l’aspirateur et bien dégraisser le sol. Il faut aussi tracer des repères avant d’installer les premiers carreaux. La première ligne de carreau doit être installée le long du trait tout en veillant à intercaler les carreaux à l’aide de croisillons. Ceci fait, pensez à tracer une seconde ligne de carreaux pour sera perpendiculaire à la première. Ensuite, il faut procéder à la préparation de la colle à carrelage selon les indications du fabricant. Et au moyen d’une truelle au ras de tracé, vous devez étaler le mortier colle. Pour vos premiers carreaux, faites en sorte de bien vérifier l’alignement sur les deux traits. C’est une étape non négligeable, car elle garantira la suite de la pose des carreaux. Pour ce qui est du choix du revendeur de carreaux, confiez-vous toujours à une enseigne disposant d’un consulting communication digitale et d’un conseiller client. Une manière de bien orienter votre prise de décision.

Les bonnes raisons de contacter un carreleur

Le recours à un carreleur est la meilleure solution pour gagner du temps et de l’énergie lors de la pose de vos carreaux. Étant un professionnel, le carreleur saura mener à bien l’opération en veillant à respecter les mesures et les traçages. Il est, en effet,  spécialisé dans la coupe du carrelage et la prise de mesures pour prévenir des risques de poinçonnement et d’humidité. Par ailleurs, le fait de confier l’installation à un professionnel vous assure l’usage d’équipements et d’outils pointus et à la pointe de la technologie. De quoi vous garantir un travail bien fait et une installation pérenne.

Ainsi, si vous projetez de poser des carreaux dans votre salle de bain ou votre cuisine, faites appel à un expert certifié qui saura répondre à vos besoins et vos exigences. Mais avant, encore faut-il savoir choisir les carreleurs à contacter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine