Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Faut-il assurer son smartphone ?

L’assurance mobile, bien qu’indispensable, n’est pas encore très répandue, parce que moins de 20 % de Français couvrent son appareil en ce moment. Pourtant, elle permet de bénéficier d’une couverture en cas de vol, de casse, d’oxydation ou d’autres sinistres. Chacun peut bénéficier de différents types d’offres selon ce qu’il recherche et en fonction de son budget.

Comment assurer son smartphone ?

assurer son téléphone
Faut-il assurer son smartphone ? 2

Avec tout ce que le smartphone prend en charge de nos jours, il est devenu indispensable pour chacun. Ce qui rend son assurance de plus en plus recommandée. Mais comment faire pour cela ? Et comme le marché de l’assurance mobile est aujourd’hui très répandu, on se perd parfois à faire le bon choix. Pour ne pas se tromper, mieux vaut opter pour les assureurs habituels comme les fabricants et les grandes distributions. Ce n’est pas tout, les opérateurs, les affinitaires et les sites de reconditionnements constituent également d’autres alternatives. Cependant, des assureurs spécialisés comme Surety sont aussi très fiables. Il n’y a qu’à constater ses prestations sur son site. Qui plus est, il propose une assurance mobile à moindre prix et accessible à tous. Et il n’y a pas besoin de se déplacer pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Pourquoi assurer son smartphone ?

Il existe mille et une raisons qui incitent les gens à assurer leur appareil mobile. D’abord, c’est parce que les smartphones coûtent de plus en plus cher actuellement. Son prix atteint jusqu’à 2000 €. De plus, son usage va au-delà d’une simple communication. Il permet de stocker des fichiers, d’immortaliser des moments en famille et entre amis et de s’informer. De ce fait, le propriétaire peut perdre des données importantes en cas de sinistre. En outre, l’assurance mobile donne l’occasion d’être dédommagée en cas de vol, de casse ou d’oxydation de l’appareil. Toutefois, il faut noter que cela dépend du type d’assurance qu’on choisit, car il y en a pour tous les budgets. Mais quoi qu’il en soit, elle est considérée comme une sécurité financière permettant d’éviter de payer quoi que ce soit en cas de sinistre.

Quels sont les types d’assurances mobiles existantes ?

On compte plusieurs types d’assurance mobile selon le type de couverture que l’assureur propose. Il s’agit de :

  • L’assurance en cas de vol : Ce type d’assurance est très répandu sur le marché. Il permet à l’assuré d’être remboursé s’il a subi un vol. De plus, il n’est pas dans l’obligation de se justifier en ce qui concerne le contexte du vol.
  • L’assurance en cas de casse : Elle couvre principalement les dommages que subit l’écran lors d’une chute par exemple. Mais elle n’est pas valable en cas d’oxydation de l’appareil. Elle constitue une offre très pratique pour les jeunes, parce que la casse est plus répandue chez eux.
  • L’assurance en cas d’oxydation : Elle assure, quant à elle, les smartphones endommagés par l’action d’un liquide. Le propriétaire peut ainsi bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement.
  • L’assurance tous risques : Ce type d’assurance est celui qui convient le mieux parce qu’il couvre n’importe quel dommage que l’appareil subit. Plus coûteux, mais rentable sur le long terme, surtout si on a déboursé une fortune pour le smartphone.

One thought on “Faut-il assurer son smartphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine