Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Fleur de tiaré

frangipanier

Son profil olfactif : parfum tropical de gardénia de Tahiti avec une odeur attrayante qui rappelle souvent la lotion solaire dans les parfums en raison de son utilisation fréquente dans ces produits ; l’essence de monoï est obtenue par macération de tiare dans l’huile de noix de coco.

Tiare est un type de gardénia qui pousse à Tahiti

la plus grande île de Polynésie française dans le Pacifique Sud. Tiare est une âme et un symbole de Tahiti. Les hommes et les femmes portent ces fleurs parfumées lors de cérémonies et de fêtes spéciales. Ce joyau naturel de Tahiti est un véritable cadeau pour les aventuriers et les touristes qui passent sur les côtes des îles de Polynésie. Des colliers floraux traditionnels faits de Tiare et d’autres fleurs locales, sont généralement offerts aux invités à Tahiti, en signe d’accueil.

La fleur de tiaré est une sous-espèce de gardénia, et son nom latin parle de cette relation familière

 Gardenia Tahitensis est connu dans le monde entier sous le nom de Tiare de Tahiti ou Tiare Mahoi. Tiare est un symbole national de Tahiti, souvent célébré comme la fleur de l’affection, avec ses délicats pétales blancs comme neige qui représentent le langage de l’amour. Le parfum de Tiare est capiteux et hypnotique qui répand des arômes doux et exotiques.

Cette fleur est adorée à Tahiti par les hommes et les femmes

Les deux sexes utilisent les fleurs de Tiare comme décoration, les mettant derrière leurs oreilles pour mettre en valeur la beauté de leur visage, surtout pendant les fêtes et les cérémonies spéciales. La fleur de tiaré, utilisée comme décoration, a une signification particulière pour le peuple tahitien – si elle est portée derrière l’oreille gauche, elle signifie que la personne est heureuse en amour, tandis que derrière l’oreille gauche montre que la personne est libre et cherche cette personne spéciale. Si la fleur est placée sur la nuque, il est presque clairement écrit :  » suivez-moi « .

Tiare a un parfum doux et intense, capiteux et attrayant.

L’huile parfumée maison appelée Monoï est composée de fleurs de tiaré et d’huile de noix de coco. Les fleurs sont cueillies à la main, mais avant que la fleur n’ouvre ses pétales, et rapidement mises dans de l’huile de noix de coco raffinée pour y rester 15 jours, jusqu’à ce qu’elles commencent à montrer toute leur opulence et leur palette aromatique. Ce procédé est appelé « enfleurage », terme français désignant une méthode spéciale d’extraction.

Le tiare dans les parfums est un ingrédient floral dominant qui éveille et excite les sens. On le retrouve dans de nombreuses compositions de parfums pour hommes et femmes, diffusant un arôme doux et exotique et symbolisant l’esprit des îles exotiques lointaines. Le tiare dans les parfums est un ingrédient floral dominant qui éveille et excite les sens. On le retrouve dans de nombreuses compositions de parfums pour hommes et femmes, diffusant un arôme doux et exotique et symbolisant l’esprit des îles exotiques lointaines. Le tiaré se retrouve également dans des compositions florales.

One thought on “Fleur de tiaré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine